Les informations à savoir avant de passer les vacances en Afrique du Sud

vacances en Afrique du Sud

L’Afrique du Sud est une destination de voyage de choix parmi les pays d’Afrique australe grâce à ses attractions touristiques indéniables. Force est de constater que l’immense territoire sud-africain saura charmer tous les types de vacanciers aussi bien dans l’arrière-pays que sur ses côtes. En effet, l’Afrique du Sud compte d’innombrables destinations à considérer qui vous permettront de découvrir plusieurs de ses sites d’intérêt touristiques incontournables. Mais avant de vous envoler vers ce pays, il existe toutefois quelques informations d’importance à connaître afin de profiter pleinement de ses attraits.

Les différentes formalités d’entrée indispensables pour séjourner sur le territoire sud-africain

Si vous êtes par exemple un ressortissant français, sachez qu’il n’est pas nécessaire de faire une demande de visa au préalable pour votre prochain voyage avec Prestige voyages Afrique du Sud. Le vôtre sera délivré gratuitement à la douane dès votre débarquement de l’aéroport international de votre choix. En parlant justement d’aéroport, il est obligatoire de présenter un billet d’avion retour au moment de récupérer votre visa de tourisme. Il en est de même pour votre passeport bien évidemment valide, mais au moins 30 jours après la date de votre retour. En sus, ce dernier devrait disposer encore d’au moins 3 pages vierges.

Les vaccinations recommandées

Aucun vaccin n’est obligatoire si vous souhaitez passer vos prochaines vacances en Afrique du Sud. Par contre, certains sont vivement recommandés à l’instar des vaccins universels qui vous protégeront contre la diphtérie, le tétanos, la poliomyélite, la coqueluche et l’hépatite B. Il en est de même pour les vaccins contre l’hépatite A et la typhoïde et plus particulièrement le vaccin contre la fièvre jaune si vous comptez visiter les autres pays voisins de l’Afrique du Sud.

Sans oublier la vaccination contre la rage qui est à titre préventif si vous envisagez d’effectuer un safari sur le territoire sud-africain. D’ailleurs, il serait dommage de ne pas le faire étant donné que c’est l’une des principales activités touristiques incontournables de ce pays. D’autant plus que certains des parcs et réserves animalières sud-africaines vous permettront d’observer les fameux Big Five qui font la réputation mondiale de l’Afrique continentale.

Les saisons à privilégier pour partir en vacances en Afrique du Sud

Dans la grande majorité des destinations de voyage à travers le monde, il est souvent conseillé de bien choisir la période propice pour y séjourner. En ce qui concerne l’Afrique du Sud, l’automne austral (de mai à juin) est généralement la saison à privilégier afin d’y passer vos prochaines vacances. Mais selon les destinations de votre choix, d’autres saisons sont à considérer afin de profiter pleinement de leurs attraits touristiques.

En effet, si vous songez à séjourner dans l’arrière-pays, notamment du côté de la grande ville de Johannesburg ou de la capitale sud-africaine, Pretoria, l’été austral est à privilégier. C’est aussi le cas pour la célèbre ville du Cap qui constitue d’ailleurs une excellente étape si vous envisagez d’effectuer un circuit touristique entre ces villes de l’Afrique du Sud. D’autre part, si vous souhaitez définir la ville de Port Elizabeth comme votre prochaine destination de vacances, planifiez votre séjour au cours des intersaisons. Soit entre le mois d’avril et de mai, ou éventuellement de septembre à octobre.

Les vêtements à emporter

Pour profiter pleinement de votre séjour en Afrique du Sud, pensez à emporter les vêtements adaptés pour éviter d’attraper un coup de froid ou au contraire s’étouffer de chaleur dans des tenues inadaptées. Dans le cas où vous envisagez de partir entre septembre et avril, il est recommandé de privilégier des vêtements d’été puisqu’il s’agit de la saison la plus chaude dans le pays.

Pendant la période entre mai et août, les températures se rafraîchissent légèrement, mais restent agréables. Si vous voyagez à cette période, prévoyez des vêtements chauds, car les nuits peuvent être particulièrement fraiches. Pour cela, pensez à vous munir de polaires et de quelques lainages pour les soirées.

Laisser un commentaire