Séjour à Philadelphie : top 4 des activités les plus incontournables

Séjour à Philadelphie

La ville de Philadelphie est l’une des plus grandes villes de l’État de la Pennsylvanie. Elle se trouve entre la ville de New York et celle de Washington DC. Fondée en 1682, la ville constitue un important centre économique, culturel, artistique et historique de tous les États-Unis. Avec ses bâtiments historiques, ses musées, ses espaces verts, mais également ses attractions pour tous les goûts, la ville ne manque pas d’attraits. Ci-après les activités incontournables que propose la ville.

Faire un tour au Philadelphia Museum of Art

La ville de Philadelphie attire chaque année de nombreux visiteurs à qui souhaite en savoir davantage sur l’histoire et sur la culture américaine. Lors d’un séjour aux USA, passer quelques jours dans la ville constitue une étape incontournable après avoir visité New York. L’une des visites à ne pas manquer figure le Philadelphia Museum of Art. Ce dernier propose une collection très variée composée de collections d’art asiatique, des chefs-d’œuvre de la Renaissance, mais également des œuvres impressionnistes et modernes.

Vous y trouverez, par exemple, des œuvres de grands noms comme Picasso, Matisse, Monet, Duchamp et bien d’autres. Vous y trouverez également des ensembles architecturaux impressionnants. Entre autres, il vous sera possible de découvrir des temples chinois, des temples indiens ou encore des maisons de thé japonais. D’autres musées comme le Rodin Museum et la Barnes Foundation en valent également le détour.

Pour plus d’information sur un voyage aux USA cliquez ici.

Visiter les sites liés à l’Indépendance du pays

La ville de Philadelphie est surtout connue pour ses sites historiques qui retracent l’Indépendance des États-Unis. En effet, elle est considérée comme étant le berceau des États-Unis. Lors de votre visite, pensez à faire un tour dans la vieille ville, plus précisément dans l’« Independance National Historical Park ». Ce dernier regroupe d’importants sites comme l’Independance Hall, la Liberty Hall et la maison de Betsy Ross.

L’Independance Hall  est le lieu où la déclaration de l’indépendance et la constitution ont été signées. La Liberty Bell est quant à elle, un véritable symbole à ne pas manquer. Elle a sonné après la Déclaration de l’Indépendance. Enfin, la maison de Betsy Ross est la maison de la créatrice du drapeau des États-Unis. Il est à noter que ces 3 sites sont gratuits. Toutefois, il est conseillé d’arriver tôt le matin pour s’assurer d’effectuer la visite.

Prendre le temps de parcourir Reading Terminal Market

Le Reading Terminal Market est une autre institution de la ville de Philadelphie. Sa visite permet de faire des emplettes, mais aussi de découvrir les spécialités culinaires de la ville et d’aller à la rencontre des locaux. Il est ouvert depuis 1863 et se trouve entre le centre-ville et Chinatown. Le marché s’étend sur plus de 7 000 m² et regroupe plus de 75 stands consacrés principalement aux produits alimentaires.

Laissez-vous entraîné au fil des stands de fruits, de légumes, de viandes, de produits de la mer, des pâtisseries et des  spécialités locales et internationales. Lors de votre visite de Philadelphie, d’autres activités comme l’USS New Jersey, l’Eastern State Penitentiary et le quartier de Fishtown en valent également le détour.

Flâner dans les rues du quartier de Fishtown

En vous rendant un peu au nord du centre-ville de Philadelphie, vous découvrirez un quartier très prisé de la ville : Fishtown. Habité principalement par des descendants Allemands, Irlandais et Polonais de la classe ouvrière, il était l’ancien quartier industriel et ouvrier de la localité. Vers le début du XIXe siècle, Fishtown accueilli de nombreux colons Allemands qui y ont des fabriques de poissonneries, d’où le nom du quartier.

La visite des lieux vous plongera dans l’époque de la révolution industrielle à travers l’architecture, les peintures murales et l’ambiance décalée qui y règne. Mais vous y trouverez également des bars, des cafés et des restaurants où il fait bon de se détendre.

 

Laisser un commentaire