Abonnement internet: conseils pour faire des économies

abonnement internet

Presque tout le monde dispose désormais d’un box Internet pour profiter d’une connexion à la maison. De nos jours, il existe de nombreux fournisseurs d’accès Internet qui proposent chacun plusieurs types d’abonnements. Il est donc possible, tout en étant vigilant, de profiter d’un abonnement internet bon marché et ainsi de réaliser des économies mensuelles sur votre forfait. Dans cet article, nous allons voir quelques conseils pour faire des économies sur votre abonnement internet.

Adapter votre abonnement à vos besoins

Le premier point pour ne pas payer trop cher votre abonnement internet est de définir précisément vos besoins. Il est en effet possible de trouver un abonnement internet à bas prix avec peu d’options, mais à un prix très bas.

Définissez d’abord la vitesse de connexion dont vous avez besoin. Que ce soit pour la fibre ou l’ADSL, les opérateurs proposent des offres plus ou moins rapides en termes de débit. Cette différence est particulièrement significative pour les offres fibre avec des débits variant de 300 Mb / s à plus de 1 Gb / s. Si vous utilisez Internet de manière classique, il n’est pas nécessaire de souscrire à un abonnement premium avec une vitesse ultrarapide. Les abonnements internet les moins chers vous conviendront bien et vous éviteront de gonfler votre facture. De plus, bien que la connexion soit plus abordable que  les abonnements premium, vous n’avez aucun souci à vous faire côté rapidité et qualité de la connexion. En effet, chaque opérateur s’efforce de proposer des offres qui puissent convenir à tout type de budget, sans pour autant négliger la qualité

Ensuite, ce sont les différentes options que nous devrons examiner. La télévision est désormais disponible avec la plupart des abonnements Internet. Mais il existe aussi des offres qui ne proposent pas de décodeur TV et qui sont mises à la disposition de la clientèle à bas prix. Si vous ne regardez pas souvent la télévision ou n’utilisez pas d’autres méthodes, vous avez donc la possibilité de faire des économies chaque mois en optant pour un abonnement internet sans TV.

Faire une comparaison des offres

En France, nous avons la chance d’avoir plusieurs opérateurs qui proposent des abonnements Internet pouvant convenir aux besoins de chaque type de consommateur. Chaque opérateur propose une gamme d’emballages pour répondre aux besoins des différents utilisateurs. Cela signifie qu’il y aura forcément plusieurs offres internet qui vous conviennent. Vous ne devez jamais choisir la première offre que vous voyez, mais toujours regarder tous les forfaits disponibles sur le marché et d’étudier toutes les propositions selon vos besoins exacts.

Plusieurs solutions s’offrent à vous pour cela. Le moyen le plus simple et le plus rapide est de passer par un comparateur de forfait. En effet, vous trouverez facilement tous les packages d’abonnement internet qui vous conviennent et pourrez donc avoir accès à un comparatif des forfaits internet en un coup d’œil. Plusieurs sites proposent ce type de service et ils sont tous gratuits.

Faire jouer votre fidélité

Bien que les offres Internet proposées actuellement favorisent fortement les nouveaux clients, vous pourrez peut-être bénéficier de votre fidélité. Vous pouvez en effet contacter votre opérateur directement par téléphone, email, ou directement en magasin pour demander une extension de votre promotion. Cela vous évitera d’avoir à changer d’abonnement internet chaque année pour bénéficier d’un prix promo.

En outre, vous n’avez aucune garantie de résultats en utilisant cette méthode. En fait, c’est votre opérateur qui décidera s’il souhaite ou non prolonger votre promotion, ou s’il a de nouveaux produits promotionnels à vous proposer. Et s’il refuse votre coffret, le colis ira donc au plein tarif. Vous n’avez toujours rien à perdre en tentant votre chance si ce n’est pour le temps et l’énergie.

Laisser un commentaire