Acheter une amarre en passant par une agence immobilière à Empuriabrava

Empuriabrava

Les joies de la découverte de la costa brava en bateau.

Cet été Patrice et moi on a décidé de descendre notre bateau en Espagne pour le laisser la bas à l’année car les vacances passées ont été un véritable fiasco à cause de la météo, nous avions prévu de faire les canaux en Belgique et comme il n’a pas fait beau, nous sommes restés amarrés au grand large à Mons tout l’été.
Pour les prochaines vacances on n’a pas voulu prendre de risque, on ira là où le soleil est garanti. Pour l’endroit, ce fut vite fait, d’une part nous ne voulions pas faire trop de kilomètres après la frontière française et d’autre part la beauté de la côte d’Empuriabrava à cinq kilomètres de Roses nous a tout de suite séduit en plus tous les deux passionnés de plongée sous-marine nous savons que cette région regorge de fonds sous-marins rocailleux et sableux qui laissent s’y installer une vaste quantité d’espèces végétales et animales sans oublier de citer ses 23 kilomètres de canaux navigables.
Nous avons tout d’abord contacté les gérants des ports de la région pour connaître les conditions pour louer un emplacement, dans l’eau ou à sec pour y laisser notre bateau en donnant à chaque fois tous les renseignements nécessaires. Après avoir fait un tri et les calculs afin de définir le budget dont nous aurons besoin nous avons décidé de venir passer un week end à Empuriabrava afin de choisir sur place l’endroit on nous allons amarrer notre bateau.
Nous nous sommes rendu compte que la tâche ne serait pas facile car les places sont cher, il faut vraiment en trouver une libre en plus les locations sont très onéreuses et c’est de l’argent employé à fonds perdu. Mi avril, nous voilà à Empuriabrava et en partant pour la Marina juste après le petit déjeuner, nous étions avinguda Joan Carles, 87A nous avons été attiré par une enseigne, JUMAROS, Agence Française immobilière spécialisée dans la vente de l’ immobilier à Empuriabrava et qui dans la liste des biens à vendre, propose des amarres.
Nous sommes rentrés plus par curiosité pour demander des renseignements en se disant que ce ne serait pas dans nos moyens et une heure après avec les connaissances et le savoir faire du commercial nous étions déjà presque propriétaire.
Nous lui avons donnés les informations, dimensions du bateau, budget dont nous disposions, et nous voilà passés de locataires à propriétaires. Aujourd’hui, c’est fait, acte en main nous sommes propriétaires.
L’agence s’est occupée de tout, nous n’avons rien eu à faire, juste préciser le genre de bien que nous cherchions, la région dans laquelle nous voulions cette amarre, notre budget et ils ont tout mis en place pour nous satisfaire sans mauvaises surprises puisque tous leurs prix sont affichés frais compris.

vente de bien de particulier a particulier

Laisser un commentaire