Le Bitcoin a été lancé pour la première fois en 2009 par Satoshi Nakamoto pour éliminer l’interférence de tiers ; généralement des banques. Chaque fois que vous transférez les fonds d’un compte à l’autre, la banque ou un tiers vérifie si vous avez les fonds suffisants et transfère ensuite l’argent sur l’autre compte, mais le bitcoin appartient aux crypto-monaies et par conséquent est une monnaie décentralisée qui fonctionne sans l’aide des banques.
La Blockchain Technology & Crypto-monnaies
Il est important de comprendre le fonctionnement de Bitcoin avant d’investir de l’argent. Le Bitcoin utilise la technologie Blockchain, c’est un grand livre public qui conserve l’enregistrement de toutes les transactions. Une Blockchain est composée de différents blocs qui stockent les détails de chaque transaction. Chaque bloc a une taille limitée de 1MB et une fois qu’un bloc est plein, un autre bloc est créé qui est relié à d’autres blocs par une chaîne. Chaque nouveau bloc a une référence du bloc précédent et c’est ainsi qu’ils sont connectés.
Maintenant, la question est de savoir qui ajoute les transactions dans la Blockchain ! Notez que les mineurs de Bitcoin n’exploitent pas les Bitcoins. Leur travail est de maintenir la Blockchain, ils sont récompensés avec les Bitcoins. Ce sont les nouveaux bitcoins qui sont introduits dans le système, c’est ainsi que les bitcoins entrent sur le marché par l’intermédiaire des mineurs. C’est la seule façon pour les nouveaux Bitcoins d’entrer sur le marché.
Après avoir ajouté les transactions dans le bloc, le mineur doit sceller ce bloc afin que personne ne puisse éditer ces transactions. Pour cela, un mineur doit résoudre un puzzle difficile à l’aide d’un logiciel de Mining. Après que le puzzle ait été résolu, les nœuds vérifient les blocs et il est ajouté dans Blockchain. Seul le mineur qui résout le puzzle en premier, obtient la récompense sous la forme de 12.5 Bitcoins plus les frais de transaction pour les transactions présentes dans ce bloc particulier. Cette récompense est réduite de moitié tous les quatre ans ; elle a commencé avec une récompense de 50 Bitcoins en 2009, réduite ensuite à 25 en 2013.
Où pouvez-vous dépenser Bitcoin ?
Le nombre d’entreprises acceptant les paiements bitcoin a augmenté au cours des dernières années. Microsoft et Expedia acceptent tous les deux les bitcoins, et la chanteuse islandaise Bjork accepte également les paiements bitcoin pour son dernier album. Les détaillants au Japon peuvent maintenant accepter les paiements par bitcoin grâce à une nouvelle loi adoptée l’année dernière, et les petites entreprises peuvent accepter les paiements par bitcoin grâce à de simples extensions qui s’ajoutent aux sites Web WordPress.
Le Bitcoin est sous-évalué en ce moment. Beaucoup de gens veulent acheter des bitcoins et ne l’ont pas encore fait. Ils peuvent pourtant retrouver toute l’information sur ce site etoro. Toutefois, si la crypto-monnaie devait s’intégrer dans le courant dominant et devenir un moyen d’échange reconnu dans le monde entier, sa valeur augmenterait probablement de façon spectaculaire. Mais ce scénario est loin d’être une certitude.
Le Bitcoin est innovant. Une monnaie virtuelle décentralisée sans ingérence gouvernementale résout toutes sortes de problèmes que nous pensions ne jamais pouvoir résoudre. Le bitcoin est une excellente idée qui peut fonctionner, mais il a ses propres limites qu’il doit combler avant de se lancer dans la résolution de certains des problèmes qu’il est censé surmonter.
Je crois vraiment à tous les concepts que vous avez proposés dans votre message.
Ils sont très convaincants et peuvent certainement fonctionner.
Pourtant, les messages sont trop rapides pour commencer.
Pouvez-vous les prolonger un peu plus tard?
Merci pour le post.