Le diamant est la substance naturelle la plus dure sur Terre. Il peut couper n’importe quel type de roche ou de métal, mais seul un autre diamant peut couper un diamant. En fait, pour brûler un diamant, il doit être chauffé entre 1290 et 1650 degrés Fahrenheit. Pourtant, l’huile déposée par le simple toucher d’un doigt humain peut provoquer la collecte de saleté et faire perdre rapidement à cette pierre précieuse presque indestructible son attrait étincelant. Alors, comment pouvez-vous garder votre diamant à son meilleur ? Voici quelques conseils pour garder votre diamant étincelant.
Nettoyez souvent le bijou d’Anvers Diamant
Un plan simple pour garder vos bijoux en diamant beaux est de les faire tremper dans une solution dégraissante douce, telle que de l’eau avec quelques gouttes de savon à vaisselle doux, une ou deux fois par semaine. Après avoir retiré le diamant de la solution de nettoyage, utilisez une brosse à dents douce et propre pour éliminer toute saleté restante. La brosse à dents doit être neuve et réservée exclusivement au nettoyage de vos bijoux. Utilisez-le pour nettoyer les endroits difficiles à atteindre comme l’arrière du diamant, qui a tendance à recueillir le plus d’huile et de saleté. Les diamants sont des aimants naturels pour la graisse, ils ne sont donc pas faciles à nettoyer.
Utilisez une touche douce
Les montures fragiles, comme les anciennes griffes de bijoux anciens ou les montures de tension où le diamant est maintenu en place par la pression de la tige, ne doivent pas être frottées vigoureusement, alors utilisez délicatement la brosse à dents. Ensuite, rincez simplement vos bijoux en diamants à l’eau et séchez-les avec un chiffon doux non pelucheux. Si vous travaillez au-dessus d’un évier, assurez-vous de fermer le drain. L’eau de Javel ou bien les abrasifs (tels que les nettoyants ménagers ou le dentifrice) ne doivent jamais être utilisés pour nettoyer les bijoux en diamant. Les produits chimiques comme le chlore peuvent endommager certains des métaux utilisés pour allier l’or pour les réglages de diamant et les abrasifs peuvent rayer l’or et d’autres métaux.
Utilisez les nettoyants à ultrasons avec précaution
Parfois, un nettoyeur à ultrasons est nécessaire pour éliminer la saleté incrustée sur les diamants. En envoyant des ondes sonores à basse fréquence à travers une solution, les nettoyeurs à ultrasons provoquent des vibrations de fluide pour éliminer la saleté. Mais ils peuvent aussi secouer les pierres de leurs montures ou ébrécher les ceintures de diamants qui sont placées les unes à côté des autres. Procédez avec prudence si le diamant contient des plumes ou est inclus, et évitez les ultrasons si le diamant a été traité par remplissage de fracture.
Choisissez le bon bijou
Pour optimiser le résultat après la réalisation de tous ces résultats, pensez également à choisir le bon bijou d’Anvers diamant. Ce dernier est un créateur de bijoux réputés par son savoir-faire et sa compétence. En tant que professionnel en la matière de bijoux en diamant, il pourra réaliser tous les bijoux que vous rêvez de porter. Chaque bijou est doté de la meilleure qualité pour vous apporter un maximum de satisfaction.