Comment choisir sa caméra espion ?

caméra espion

Une excellente alternative aux caméras de surveillance, originales et modiques : la caméra espion s’invite de plus en plus dans les maisons françaises. Dans le salon ou la salle à manger, dans la suite parentale ou la chambre de bébé, voire même dès l’entrée : a chacun ses manières d’en faire usage. Et bien évidemment, l’appareil idéal variera selon les besoins.

Un accessoire qui se marie avec le reste de la décoration

Le principal avantage d’une caméra espion est sa discrétion. Cachez dans des accessoires qui semblent n’avoir rien de bien spécial, ces derniers, avec leur mini-caméra, film en continu sur un angle de 90 à 160 °. Ils disposent d’un détecteur de mouvement les active automatiquement et d’une connexion WiFi qui leur permette de se synchroniser avec les appareils mobiles où qu’ils soient. De quoi permettre aux particuliers de toujours garder un œil sur leur maison.
Pour que ça marche cependant, vous devez opter pour un accessoire qui se marie parfaitement avec le reste de votre décoration. Dans une chambre à coucher par exemple, le réveil matin avec une caméra espion Full HD peut être une bonne alternative. Courant entre 80 et une bonne centaine d’euros, ce genre d’accessoire est à la portée de toutes les bourses.
En ce qui concerne l’aménagement du salon et de la salle à manger, on peut toujours opter pour des horloges à 100 euros. Classique, ce genre d’accessoire se marie avec n’importe quel style de décoration. Et au moins ainsi, vous ne risquez pas d’être en retard.
Dans la chambre de bébé, optez pour des articles ludiques comme des peluches ou pour des accessoires discrets comme les ampoules. En tous les cas, pour profiter des caméras espions, vous n’avez pas besoin d’en apprendre davantage sur l’informatique et les branchements électriques. Il suffit de les poser.

Tout dépend de votre budget

La caméra espion coute indubitablement moins cher que les services d’une entreprise de surveillance à distance et moins qu’une vidéo surveillance classique. Il n’en demeure pas moins que vous pouvez négocier le prix de vos accessoires pour réduire vos dépenses. Selon le type de produit, la marque et la qualité de la mini-caméra, ainsi que la plateforme de vente en ligne, vous aurez à payer entre 70 et 200 euros.
Il est de mise de se fixer en amont un budget à ne pas dépasser avant de commencer à faire le tri entre tous les accessoires disponibles. Cela vous évitera les dépenses exorbitantes et facilitera les recherches. Sur les sites de e-commerce, vous avez en effet la possibilité de cibler les recherches.
Attention toutefois, comme d’habitude, il ne faut pas uniquement se fier à la modicité des appareils. Prendre le temps de lire les fiches de descriptions des produits peut s’avérer être utile. Notamment, il est préférable d’investir un peu plus dans une caméra full HD avec un plus grand angle de vue que de se suffit à une basse résolution et une vue de 90 ° pour moins cher. Il en va de la sécurité de votre maison et de ses habitants.

Laisser un commentaire