Vous avez trouvé la maison de vos rêves en Israël et vous voulez l’acheter ? Sachez qu’une telle décision ne se prend pas hâtivement. Vous devez vous renseigner au préalable sur le marché de l’immobilier dans ce pays. Si c’est la première fois que vous achetez une maison, n’hésitez pas à faire une demande de crédit immobilier. Voici les étapes à suivre.
Choisir la banque israélienne
Si vous voulez obtenir un crédit immobilier en Israël répondant parfaitement à vos attentes, vous devez bien choisir la banque avec laquelle vous allez travailler. En effet, les banques israéliennes sont très sélectif par rapport aux demandeurs de crédit. Si vous pensez également que vous avez le bon profil emprunteur, vous devez également vous montrer exigeant par rapport aux banques. Toutes les banques ne sont pas disposées à vous accorder le montant de la somme que vous demandez. La plupart n’accorde que 50% du prix total du bien immobilier que vous voulez acheter. Face une telle situation, n’hésitez pas à démontrer votre solvabilité à la banque de votre choix. Montrez que vous avez un apport personnel considérable ainsi que des revenus réguliers. Mettez en avant tous les atouts dont vous disposez afin que la banque vous fasse confiance et accepte de vous accorder un crédit.
Négocier son crédit
Une fois que vous avez trouvé votre banque et que celle—ci est prête à débloquer votre financement, ne vous précipitez pas. Négociez les conditions de votre contrat afin que votre prêt vous soit le plus avantageux possible. Exigez de la banque qu’elle vous débloque au moins 90% du montant dont vous avez besoin pour acheter le bien immobilier. Négociez également le taux de votre crédit et assurez-vous qu’il ne soit pas trop élevé au risque de vous créer des problème de solvabilité. Si vous réussissez à convaincre votre banque, vous obtiendrez facilement tout ce dont vous réclamez. Vous pouvez également faire jouer la concurrence au besoin afin que votre banque soit plus souple avec vous.
Préparer son dossier
Si votre banque accepte la plupart de vos requêtes, vous pouvez passer à la phase composition de dossier. Tous les atouts que vous avez cités lors de la négociation, vous devez les prouver par des documents dans votre dossier de demande afin que votre banque ait l’assurance que vous n’avez pas menti. Ainsi, votre dossier doit comprendre notamment des relevés bancaires prouvant votre capacité d’épargne et l’existence d’un apport personnel ou encore des bulletins de salaire qui prouvent vos revenus réguliers. D’autres documents peuvent être demandés par votre banque et n’hésitez surtout pas à les fournir. Si votre dossier est complet, vous devez attendre quelques jour pour obtenir votre financement.
Faire appel à un courtier en crédit immobilier
Si vous n’avez pas le temps de préparer votre dossier de demande de crédit ou encore la recherche d’une banque, n’hésitez pas à faire appel à un courtier en crédit immobilier. Ce professionnel s’occupera de tout à votre place et vous garantit un financement rapide et aux meilleures conditions.