Comment jouer au backgammon, c’est pas compliqué

Backgammon

Le jeu de backgammon est l’un des plus anciens jeux de l’homme. On dit que les premières variantes du jeu ont commencé dans l’Egypte ancienne, la région mésopotamienne et la Rome antique. Depuis lors, le jeu a évolué, changé plusieurs fois de nom et s’est dispersé dans différentes parties du monde. Il s’agit actuellement d’un passe-temps original aux États-Unis, en Asie de l’Est, en Europe et au Moyen-Orient.

Pour commencer à jouer, vous avez besoin d’un partenaire, deux dés et un plateau de backgammon spécial. La table est divisée en deux côtés avec des divisions numérotées de 1 à 24. Les points 1 à 6 sont l’arrivée, 7 à 12 la sortie. 13 à 18 au milieu.

Au début du jeu, chaque joueur a deux onglets dans l’article 24, 3 feuilles au point 8, 5 au point 13 et 5 au point 6. Chaque joueur roule et le score le plus élevé commence le jeu.

Le starter déplace les jetons en fonction de la position opposée des aiguilles de l’horloge, depuis leur point de départ pour atteindre le point de match de l’adversaire.

Le but de backgammon est de déplacer vos jetons pour atteindre le point de départ de votre adversaire, puis les retirer du conseil d’administration. La vitesse de progression du jeu est déterminée par les résultats du dé. C’est un jeu très apprécié des critiques de poker pro et nouvelles

Chaque joueur lance deux dés à chaque tour, et doit avoir une ou deux jetons selon le nombre de dés. Vous pouvez déplacer une tuile en ajoutant le score des deux dés ou en déplacer deux. Par exemple, si le résultat du dé est de 5 et 4, vous pouvez déplacer une puce de 9 cases ou déplacer une 5 et une autre 4 vers l’avant.

Si les dés sont doubles, un nombre deux fois, vous pouvez déplacer les jetons 4 fois au lieu de deux. C’est-à-dire, si un double 2 sort, déplacez deux fois les places. Dans ce cas, vous pouvez soit déplacer une tuile 8 fois, 2 tuiles quatre places, 4 tuiles deux fois ou la combinaison que vous choisissez qui nécessite deux places 4 fois.

Vous pouvez déplacer une puce dans un casier qu’il n’y a qu’un seul de vos adversaires, et ainsi vous “mangez”. Ensuite, cette puce est située au milieu de la carte, appelée la barre.

Votre adversaire peut retourner jouer une fois que je peux placer la puce dans un casier de son arrivée qui n’est pas occupé par plus d’un jeton. Par exemple, s’il jette les dés et roule 2 et que dans cette case il n’y a pas de jeton ou seulement un des vôtres, il peut entrer et suivre ses mouvements. Sinon, vous devez attendre votre tour et réessayer.

Une fois que tous vos jetons sont placés dans le casier de votre adversaire, vous devez commencer à les retirer du plateau. Autrement dit, si vous roulez sur 1 et 2 peut déplacer un pion de 1 si la vente 2, vous pouvez déplacer un pion de 2 et ainsi de suite.

Si votre adversaire n’a retiré aucune tuile alors que vous en avez retiré 15, vous gagnez la partie et vice versa. La même chose se produit si vous avez retiré 15 jetons et qu’il en a au milieu des repas, (sans même en avoir retiré) vous gagnez la partie.

Le jeu est très divertissant et intelligent qui peut vous accompagner à plusieurs reprises. Profitez-en!

Laisser un commentaire