Prendre un nouveau membre de la famille est une expérience passionnante. Pour certains, il s’agit d’acquérir un chien dans un refuge, tandis que d’autres adoptent chez un éleveur. Pour les amoureux des animaux et les écologistes, les golden retrievers sont un excellent animal de compagnie. Ces chiens sont affectueux et amicaux, et ils sont également assez intelligents et courageux pour rechercher un enfant perdu.
Fin février 2004, une famille a adopté un golden retriever pour les aider à surmonter leur deuil.
Après avoir perdu leur fille de neuf ans en janvier, ils ont trouvé le golden retriever très réconfortant. Le chien se couchait près du lit de la fille et lui tenait compagnie jusqu’à ce qu’elle s’endorme. La famille a trouvé du réconfort dans la façon dont leur nouvel animal de compagnie a géré sa situation difficile. Un animal de compagnie peut aider les personnes en deuil quand rien d’autre ne peut les aider.
Peu de temps après l’adoption du golden retriever, le public s’est joint à l’effort de recherche canine. Lors d’événements scolaires locaux, les élèves et les parents ont diffusé des photos de l’enfant perdu dans les écoles et les centres communautaires. Beaucoup de ces personnes ont également apporté des jouets avec lesquels elles espéraient que la fille jouerait pendant qu’elle était perdue. En faisant connaître la disparition de leur enfant, les parents espéraient que quelqu’un l’entendrait pleurer et l’aiderait à la retrouver. Alors que tout le monde voulait des réponses concernant leur enfant disparu, personne ne voulait non plus être son ravisseur. Grâce aux golden retrievers, tout le monde pouvait être sûr que son animal ne désobéirait pas pendant son absence.
Afin d’augmenter les adoptions de golden retriever, plusieurs organisations ont affiché des dépliants près du lieu de résidence de la famille.
Ces groupes espéraient susciter l’intérêt pour le nouveau chien en incitant les gens à en adopter un aussi. En montrant à quel point leur famille bénéficiait d’un golden retriever, ces groupes espéraient que d’autres familles se joindraient à eux pour en adopter un pour eux-mêmes. En fin de compte, cette augmentation des adoptions a conduit à une fin heureuse pour toutes les personnes impliquées. Lorsque les membres de la famille sont sortis ce soir-là, ils ont vu une annonce de golden retrievers dans leur quartier. Intrigués par ce spectacle insolite, ils ont appelé pour se renseigner sur l’adoption d’un de ces chiens charismatiques. Il s’est avéré qu’une organisation s’était réunie près de chez eux pour promouvoir les adoptions de golden retriever et cela a également favorisé une nouvelle unité familiale !
Non content de promouvoir les adoptions, plusieurs organisations ont aidé à réunir la famille avec leur chien perdu.
Au départ, la famille pensait n’avoir perdu qu’un seul de ses golden, cependant, ils ont découvert plus tard que les deux chiens s’étaient éloignés de leur propriété. Alors qu’il cherchait un chien, un passant a vu les deux chiens s’enfuir ensemble et a appelé la famille à l’aide. Grâce aux médias sociaux alors disponibles via des applications pour smartphone comme Facebook puis Twitter, les deux groupes se sont retrouvés rapidement et facilement. En moins d’une heure après que les deux familles ont réalisé qu’elles avaient deux chiens au lieu d’un – les deux chiens étaient de retour à l’intérieur de leurs portes ! éléments. Ils font d’excellents animaux de compagnie grâce à leur niveau d’énergie élevé et à leur sociabilité. En raison des traits positifs de ce Labrador Retriever, de nombreux refuges pour animaux les utilisent à des fins de reproduction. Cela permet aux organismes de secours d’acquérir librement des chiots pour les familles d’accueil sans avoir à se soucier de les obtenir au préalable !