Vos muscles et vos os peuvent en bénéficier, et ces gains peuvent rester avec vous jusqu’à un âge avancé. Cependant, avec la musculation à long terme, vous risquez de développer des blessures et pouvez même mettre votre santé cardiaque en danger. C’est pourquoi il est conseillé de s’abonner à une salle de musculation et de ne pas s’entrainer seul.
Maintenez votre masse musculaire
La musculation à long terme modifie votre composition corporelle. Grâce à l’entraînement en résistance, votre corps devient plus fort et plus maigre. Non seulement ce changement est une adaptation positive pour votre santé à court terme, mais il peut également vous aider à mesure que vous vieillissez. Avec l’âge vient une perte de masse musculaire et de force attribuée à la sarcopénie, la baisse naturelle et normale des muscles avec l’âge. Selon le responsable de la salle de musculation à Grenoble, la perte de masse musculaire pourrait commencer dès 35 ans et sans activité physique régulière. Le maintien de la masse musculaire et de la force peut vous aider à vivre de manière indépendante et à améliorer votre qualité de vie et font partie des avantages de la musculation.
Augmentez votre densité osseuse
L’augmentation de la densité minérale osseuse est un autre effet positif à long terme de la musculation naturelle. L’entraînement en résistance initie un stimulus qui signale à votre corps d’augmenter votre densité osseuse. En mettant vos os à rude épreuve, votre corps s’adapte en renforçant vos os. Le vieillissement entraîne une baisse de la résistance osseuse, en particulier chez les femmes, qui peut évoluer en ostéoporose. Lorsque vos os perdent de leur force, ils deviennent cassants et sont susceptibles de se fracturer. La salle de musculation à Grenoble Studio Garlisi propose des exercices de renforcement musculaire, qui incluent la levée de poids, pour maintenir la densité osseuse. Cela réduit le risque d’ostéoporose. De plus, ceux qui continuent de faire de l’exercice tout au long du processus de vieillissement peuvent s’attendre à voir une réduction encore plus importante, voire une inversion, de la perte osseuse.
Formation saine et sûre
Un effet négatif de la musculation est souvent le développement de blessures de sur-utilisation. La musculation exerce une pression importante sur les articulations, surtout lorsque vous soulevez suffisamment pour induire une hypertrophie. Pour réduire la probabilité d’une blessure due à une sur-utilisation, suivez des procédures d’entraînement saines et sécuritaires en utilisant la forme appropriée pour chaque levage. Vous pouvez également réduire les blessures avec des techniques d’entraînement appropriées, telles que le fractionnement de votre routine, afin de ne pas surcharger vos muscles.
Protégez votre cœur
La musculation naturelle, lorsqu’elle est pratiquée avec modération, pourrait réduire le risque de crise cardiaque de 40 à 70%. Les scientifiques conseillent un abonnement au gymnase uniquement parce que les gens ont tendance à faire plus d’exercice. Et la variété de machines ouvre des choix pour ces jours où vous ne sentez pas le punch pour s’attaquer aux haltères souvent associés à la musculation. En outre, pensez à ajouter du cardio à votre programme. L’exercice aérobie, comme la course ou le vélo, peut aider à renforcer et à protéger votre cœur.