Remplacement de pare brise

lunette arrière fissurée

Les pare-brise d’automobiles sont fabriqués à partir d’adhésifs spécialisés catalysés qui sont utilisés pour former une liaison chimique afin de minimiser l’éclatement : Voici le guide du remplacement de pare brise.

Une fois que vous aurez contacté l’assurance, vous recevrez un formulaire de remplacement de pare-brise. Ne le déchirez pas et ne le retournez pas, car le nouveau pare-brise ne portera pas l’adhésif “d’usine”. Il s’agit d’un reliquat du magasin d’automobiles d’origine. Pour éviter ce problème, il vous suffit d’écrire sur la housse l’intégralité de la commande de remplacement du pare-brise et d’indiquer le numéro COPO inclus. En outre, vous devrez présenter une pièce d’identité et signer la commande.

De nombreuses sociétés prennent en charge le cout de la Franchise c’est le cas notamment de Amapiece et de remplacement-pare-brise.fr

Nettoyez soigneusement la zone endommagée. S’il y avait trop d’humidité sur la zone endommagée, cela pourrait aggraver les fissures existantes. Pour les zones avec du ruban adhésif, réparez-les par une retouche. Vous pouvez utiliser un sèche-cheveux ou un pistolet thermique pour enlever la rouille. N’enlevez pas complètement la fissure, car quelques ajustements mineurs lors du redressement du pare-brise rendront la réparation encore plus instable [position de l’émetteur et/ou côté gauche].

Mise en place du pare brise

Appuyez sur les embouts pour faire ressortir les imperfections. Alignez les bords avec le matériau environnant. Réparez tout dommage qui ne correspond pas à la taille et à la forme de la fissure. [Conseil : pour gagner du temps, essayez simplement de redresser chaque fissure avant d’aller réparer à l’extérieur du véhicule dans la chaleur ou le froid de l’été. La plupart des véhicules sont à des températures qui provoquent déjà des fissures. Si vous sortez pour réparer, vous devrez tout refaire, ce qui peut prendre plusieurs heures de plus que la réparation elle-même. Si l’humidité est à l’origine des fissures, vous devrez alors recouvrir la zone une nouvelle fois pour éviter que de l’humidité supplémentaire ne s’infiltre sous la couverture et n’endommage la finition du véhicule].

Assurez-vous qu’il n’y a pas de restes. Faites une recherche ponctuelle à l’extérieur du véhicule pour détecter toute fuite de liquide. S’il y a eu une fuite, laissez les experts s’en charger et essayez de trouver où elle est allée. Assurez-vous de documenter ces informations.

Muni de ces informations de base, vous êtes prêt à soumettre une réclamation [catégories d’expéditeurs et non catégories] pour le pare-brise réparé à la compagnie d’assurance. Vous devrez envoyer le reçu de votre demande par fax ou par courrier à la compagnie d’assurance. Un reçu payé doit être envoyé à l’adresse indiquée sur votre permis de conduire.

Si le pare-brise est fissuré à plusieurs endroits, vous devrez envoyer le rapport médical par télécopie ou par courrier postal à votre compagnie d’assurance. Vous devez également envoyer votre facture de sinistre à la compagnie d’assurance par télécopie ou par courrier. Ce faisant, vous avez la preuve que vous avez été informé de la fissure suspecte sur le pare-brise de votre véhicule et que la compagnie a réparé le pare-brise lorsqu’elle a effectué votre réparation.

Maintenant que vous savez ce que vous devez faire, n’attendez pas. Votre pare-brise est important pour votre sécurité et celle de vos passagers. Ne l’inscrivez pas au bas de la liste des priorités tant que vous ne savez pas qu’il est réparé. La conduite et la vision sont des aspects trop importants de votre vie pour être pris à la légère.

 

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