Se marier en printemps : quelles sont les clés d’une cérémonie réussie ?

À quelques mois des premiers rayons de soleil, de nombreux couples sont déjà en plein préparatif de leurs mariages. En effet, le printemps est une saison idéale pour organiser cet événement. Météo clémente, meilleure économie, large choix de date, les raisons pour se marier en cette période ne manquent pas. D’ailleurs, les réceptions printanières offre aussi plusieurs possibilités de thématiques. Mais pour assurer le succès de la fête, il est important d’apporter un soin à chaque détail.

Mariage au printemps : les bases d’une cérémonie réussie

De nombreux couples décident désormais de se marier hors saison. Une décision qui s’explique notamment par des tarifs plus accessibles et l’envie de se démarquer. Et alors que la cérémonie hivernale ne cesse de séduire, le mariage au printemps reste le choix privilégié des futurs mariés. En effet, cela permet non seulement de profiter d’une bonne réduction auprès des prestataires. Mais en plus, cette période se prête à toutes les formes de réception puisque la météo est plus clémente. Il pleut moins qu’en automne, et la chaleur est particulièrement supportable qu’en été. Sans compter que cette période offre une large possibilité de thématiques. Mais peu importe le thème choisi, il est essentiel d’apporter un soin à certains points.

La décoration reste bien sûr un détail important durant cet événement. Il reflète la thématique ainsi que la personnalité du couple. Outre les autres accessoires qui viendront orner le cadre, trois éléments sont indispensables, à savoir les fleurs, l’éclairage et les couverts. On pensera également à décorer la table avec des linges d’exception et des guirlandes végétales. À côté, un mariage réussi est celui qui a séduit les papilles des invités. Ainsi, si le budget le permet, il est vivement recommandé de faire appel à un traiteur professionnel pour élaborer un menu hors du commun. Enfin, pour passer des instants magiques, il ne faut pas négliger les animations.

Le photographe : un partenaire à ne pas négliger

Aujourd’hui, la photographie fait partie intégrante des mariages. En effet, à part les bagues ou les cadeaux des invités, les photos sont les rares souvenirs que les mariés garderont de cette journée. Seulement, bien que de nombreux couples reconnaissent l’importance des clichés, on retrouve encore des personnes qui confient cette tâche à des amateurs. Puis, il y a ceux qui proposent la mission à des proches qui ont pour seul mérite de disposer d’un téléphone avec une caméra de bonnes résolutions.

Pourtant, pour avoir de belles images, cela ne dépend pas uniquement de la qualité du matériel, mais surtout de l’expertise du photographe. C’est la raison pour laquelle il est recommandé de faire appel à un photographe professionnel Quimper. Il accompagnera les futurs mariés tout au long de la journée, depuis la préparation jusqu’à la clôture de la soirée. Durant ces instants, l’expert immortalisera tous les moments-clés de l’événement, comme l’échange de bagues, les moments de complicité, les rires aux larmes ou encore les pas de danse atypiques lors du bal. De plus, grâce à sa parfaite maitrise des techniques et ses expériences, le prestataire offrira des photos originales.

Laisser un commentaire