Voyager en train lors d’un séjour Thaïlande

Thailande

La Thaïlande représente une destination de choix pour ceux qui veulent admirer de magnifiques paysages variés. En effet, son décor est constitué de montagnes, d’immenses forêts tropicales, de plaines, de côtes karstiques et de plages de sable blanc.

Dans cette partie du monde, il existe une autre manière d’admirer la beauté du pays, notamment le transport ferroviaire. Effectivement, se déplacer avec ce moyen de locomotionn’est tout autre qu’un moment de plaisir pour les voyageurs.Roulant avec une vitesse régulière, les passagers pourront contempler en toute tranquillité le charme de l’environnement aux alentours. Ils ont aussi la chance de passer leur nuit dans les couchettes présentes dans le train si le séjour est assez long.Pour bien des gens, c’est un moyen de transport pratique, à prix abordable. Partout en Thaïlande existent des compagnies ferroviaires proposant plusieurs escales.

Partir en train de Bangkok jusqu’à Kanchanaburi

Lors d’un circuit Thaïlande à Bangkok, sedéplaceren train est autre un moyen de découvrir un universdépaysant. En effet, on peut se déplacer via les chemins de ferà partir de Bangkok jusqu’à Kanchanaburi. Ce dernier est une ville se trouvant à quelques centaines de kilomètres de Bangkok. Grâce à la lenteur du train,les passagers pourront prendre des photos souvenirs. Durant le parcours, des vendeurs ambulants monteront régulièrement à bord pour proposer aux voyageurs d’acheter des boissons fraiches, des fruits ou des plats cuisinés.L’une des parties captivantes de ce trajet est le pont de la rivière de Kwai. Celui-ci est construit par des Japonais pour relier la Thaïlande à la Birmanie.Ce pont se trouve sur la ligne du« chemin de fer de la mort ».Il a vu le jour au temps de la Deuxième Guerre mondiale.

Voyager l’esprit tranquille en train de Bangkok à Chiang Mai

À partir de Bangkok jusqu’à Chiang Mai, des touristes en quête de voyage aventure seront bien satisfaits de leur parcours nocturne en train. En effet, la ville de Chiang Mai attire pas mal de visiteurs chaque année grâce à sa richesse culturelle, ses traditions ainsi que ses spécialités culinaires.Pour ce faire, les aventuriers doivent se livrer à la gare centrale de Hualomphong de Bangkok le soir. Une fois arrivés le matin, les aventuriers peuvent commencer leur périple dans la ville de Chiang mai.

Laisser un commentaire