Serrurier : comment faire le bon choix ?

Pour réparer ou dépanner ou installer une serrure, la question qui se pose fréquemment c’est comment faire le bon choix de serrurier pour faire ces travaux ? Actuellement, les arnaques sont très répandues, de plus les risques que vous tombiez sur des serruriers non certifiés, ou des serruriers qui offrent un travail de mauvaise qualité ou des serruriers n’ayant aucun savoir et qui n’arrivent par à satisfaire vos besoins sont grands. Les raisons de tomber sur ce genre de serrurier est le fait que le travail de la serrurerie est un travail plutôt aisé par rapport aux autres, les travaux d’électricité ou de plomberie. A cause de cette facilité, le domaine de la serrurerie attire de plus en plus d’amateur alors que c’est quand même un travail qui nécessite un certain niveau de professionnalisme.

Les différentes astuces pour faire le bon choix de serrurier

Il existe quelques astuces que vous pourriez appliquer pour faire le bon choix de serrurier et afin d’éviter de vous faire arnaquer ou de tomber sur les serruriers qui n’ont aucun savoir ni aucune expérience et qui risquent juste d’endommager vos équipements.

Faire appel à des serruriers recommandés

Si vous êtes une personne très méfiante et qui fait confiance difficilement à des artisans, demandez conseils à vos amis et de vos proches pour choisir, un afin de réaliser les différents travaux dont nécessite votre serrure. Des fois, la recommandation d’un serrurier professionnel par des personnes qui ont déjà fait appel à ce dernier et qui ont été satisfait de ses services est une bonne piste et aussi un moyen de trouver un artisan de confiance. Néanmoins, vous devrez quand même faire attention qu’il ne s’agisse pas de grande société de serrurier.

Ces grandes sociétés peuvent changer de personnel à tout moment et aussi modifier leurs services et leurs politiques de travail, donc, il se peut que la qualité des services offerte par le serrurier baisse et ne peut vous satisfaire. Si possible, ne faites appel qu’à des serruriers individuels ou des serruriers qui travaillent à leurs propres comptent, qui vous a été recommandé. Avec ces derniers, vous aurez la garantie que ses méthodes de travail n’ont pas changé, de même pour la qualité de service qu’ils offrent.

Un serrurier sachant respecter ses engagements et qui se renseigne au préalable

Dans le domaine de la serrurerie, faire le diagnostic de l’état de votre mécanisme peut très bien se faire par téléphone contrairement aux autres travaux de réparations comme dans le domaine de la plomberie et de l’électricité. Un bon serrurier professionnel saura vous donner son tarif d’intervention pour votre travail de serrurerie grâce à quelques informations, à savoir la marque de votre serrure et des réponses concernant le mécanisme de fermeture de votre porte et les autres anomalies de votre serrure.

Grâce à ces informations, le serrurier est aussi capable de dresser un devis conforme au problème à résoudre, que ce soit pour une opération simple ou pour des dépannages en urgences ou encore des travaux complexes. Une fois que les deux parties soient en accord, le serrurier s’engage à honorer son contrat, donc il respectera ses engagements en faisant les travaux de serrureries selon les prix discutés au téléphone.

Un serrurier qui ne propose pas de tout changer

A cause du fait que vous avez peu de connaissance en matière de serrurerie, des serruriers profitent de cette situation pour en tirer profit et de vous soutirer plus d’argent. D’autres demandent même à ce que vous remplaciez votre serrure tout entier, même si cela n’est pas du tout nécessaire.

Cependant, pour un bon professionnel comme le serrurier du département 92, il s’assurera de faire une analyse complète de votre problème de serrure et vous offrira la meilleure des solutions qui, en plus de cela, est la moins coûteuse, et qui ne se résout pas à un remplacement de tout votre mécanisme.

Un serrurier offrant des services à tarifs raisonnables

Le devis d’intervention d’un bon serrurier doit toujours comporter des frais de déplacements, les prix de la main d’œuvre. C’est en fonction du moment où vous les appelez (que ce soit dans la journée, la nuit, ou le weekend), ainsi que le prix des matériels nécessaires. Le montant total de l’intervention sera donc en fonction des matériels utilisés, de la distance de votre adresse et de celui du serrurier. Il dépend aussi de la date à laquelle vous avez sollicité l’intervention.

En effet, si vous demandez à ce que le serrurier intervienne chez vous en urgence le week-end ou un jour férié ou encore durant la nuit. Il est évident que le prix de son intervention soit augmenté à la normale. De même pour le frais de déplacement. Si vous sollicitez l’intervention d’un serrurier du département 92 alors que vous vous trouvez dans le 95 par exemple. Il est aussi normal que les frais de déplacement augmentent en fonction de la distance. Enfin, pour votre matériel, plusieurs sortes de serrures sont mises en vente sur le marché. Les prix de ces serrures différencient en fonction de leur marque et du niveau de sécurité qu’elles confèrent. Donc, si vous opter pour un modèle plus sophistiqué et plus cher. Il est normal que la facture de l’intervention du serrurier soit aussi un peu plus cher.

Avec ces quelques astuces, vous pourriez parvenir à faire un bon choix pour votre serrurier. Pour bien assurer la protection et la sécurité de votre logement. Il faut toujours s’assurer que votre serrure soit bien fonctionnel et ne présente aucune anomalie. C’est pourquoi, le choix du professionnel qui fera le travail d’installation est plus important que le choix de la serrure à installer.

Laisser un commentaire