Quels sont les avantages et les fonctionnalités d’une gâche électrique ?

Une gâche électrique est un moyen de verrouiller votre porte, de manière à vous faciliter la vie, surtout lorsque vous êtes obligé de l’ouvrir et de fermer fréquemment, à cause de votre travail ou de votre vie sociale assez chargée et débordante. Pour vous aider à faciliter votre accès à un bâtiment ou à votre local de travail voir votre propre maison. Le progrès technologique à fait en sorte de permettre l’ouverture de votre porte à distance. Cette ouverture peut très bien se faire à distance grâce à votre ordinateur, ou un interphone ou encore votre téléphone.

La gâche électrique en générale.

La gâche mécanique est un composant ou un élément très important, et constitutif de la serrure. Elle est généralement posée sur le chambranle d’une porte. Elle est aussi pour rôle d’accueillir le ou les différents pênes de votre serrure lors de son verrouillage. Le pêne est un élément de la serrure est une partie coulissante qui va de droite à gauche. Qui pénètre et sort de la gâche, selon la manipulation de la clé. Et c’est le fait que le pêne soit inséré dans la gâche qui bloque et verrouille la porte. Sans cette gâche, vous ne pourriez dans ce cas fermer votre porte et assurer la sécurité de votre domicile.

La gâche électrique joue ce même rôle. C’est-à-dire, sa fonction d’accueillir le pêne pour permettre un blocage et un bon verrouillage de la porte. Sa seule différence avec la gâche mécanique c’est qu’elle peut être commandée à distance grâce à la domotique et une intelligence actionnée à distance.

Les systèmes de gâche électrique

Pour actionner la gâche électrique, il a besoin d’une installation de système qui va permettre de commander à distance, d’ouvrir et de fermer une porte. Comme type de système de gâche électrique, vous pouvez voir deux différents types qui fonctionnent tous les deux à l’aide d’un système électrique. La différence entre ces deux systèmes est leur utilisation en cas de coupure ou de panne de courant.

Dans un premier lieu, vous pouvez choisir une gâche de rupture, qui est également appelé Fail Secure. En cas de panne ou de coupure de courant, ce mécanisme peut toujours déverrouiller votre porte. Même en cas d’urgence, elle peut toujours ouvrir une porte pour assurer une sortie d’urgence en toute sécurité. En second lieu, vous pouvez également opter pour une gâche à émission ou encore un Fail Safe. Contrairement à la gâche de rupture, celle-ci cesse de fonctionner en cas de coupure de courant et bloque l’ouverture de toutes les portes de votre maison ou de bâtiment.

Quelque soit le type de gâche que vous utilisez, chacune d’elles a ses avantages et ses inconvénients. En effet, l’une permet d’assurer la sécurité de votre porte d’entrée même en l’absence du courant électrique. Tandis que l’autre permet à l’évacuation des personnes ou des occupants dans un bâtiment. Un immeuble ou un logement même en cas d’urgence. En tout cas, pour l’installation de ce mécanisme, il est primordial que vous fassiez appel à un professionnel comme le serrurier du Paris 17.

Réellement, pour garantir une sécurité optimale de votre bâtiment, ou d’immeuble ou encore un logement. Il est déconseillé que vous fassiez vous-même les travaux que ce soit en réparation ou en installation ou encore en rénovation.  De plus, l’installation de ce mécanisme doit suivre les normes imposées par la loi. Donc en cas de négligence de cette norme, vous serez puni. Avec l’aide du professionnel, non seulement votre installation sera bien faite mais vous n’aurez aussi aucun problème de mise à la norme.

Le mode de fonctionnement d’une gâche électrique

Dans le mode de fonctionnement de la gâche électrique. Il existe aussi deux types de fonctionnement possible à savoir le fonctionnement d’une gâche standard et la gâche à deux temps.

La gâche standard est une gâche pouvant rester en permanence en position d’ouverture. Lorsque vous enclencher le bouton ou l’appareil qui peut l’actionner. Pour se faire, vous devrez tout le temps pressez le bouton d’actionnement pour ouvrir la porte et au moment ou vous relâchez la pression. La gâche électrique se bloquera de nouveau et la porte se verrouillera. Pour la gâche à deux temps, elle est actionnée jusqu’à ce que la porte soit fermée ou que le système d’ouverture soit verrouillé.

L’utilisation de la gâche électrique a permis de faciliter la vie de plusieurs personnes. Tout cela grâce aux avantages qu’elle peut apporter. Elle est surtout reconnue pour constituer une solution de sécurité inviolable et sa capacité à empêcher l’accès à des personnes non désirés. Étant donné qu’elle ne peut être actionnée que sans un code. Une carte ou un bouton, tout le monde ne peut donc ouvrir la porte de votre bâtiment à sa guise. Les autres avantages qu’elle procure également est la facilité d’utilisation de son mécanisme par les usagers ou les occupants des bâtiments. De plus, le boitier qui compose cette gâche électrique est complètement démontable.

Pour assurer son bon fonctionnement, il faut donc s’assurer qu’elle reste en bon état et qu’elle ne présente aucun endommagement. Mais en cas d’anomalie ou de problème au niveau de votre gâche électrique. Vous pouvez également faire appel à un professionnel de la serrurerie à savoir le serrurier du Paris 17. Pour non seulement faire les installations nécessaires, mais aussi pour procéder à des réparations. Lors de son intervention, vous pouvez en profiter pour lui demander conseil sur les différentes méthodes. Pour bien entretenir votre mécanisme et pour réduire les risques d’endommagement et de dysfonctionnement.

 

Laisser un commentaire