Bien sécuriser ses fenêtres

Les fenêtres en verre ont comme avantage de laisser entrer la lumière du jour, mais elles sont les cibles préférées des cambrioleurs. Même si la fenêtre est équipée d’une alarme, il suffit de quelques minutes pour qu’un cambrioleur y pénètre.

Inspectez les fenêtres à l’intérieur et à l’extérieur

Il est important de bien examiner chaque fenêtre pour s’assurer qu’elles sont toutes bien sécurisées. Vérifiez les fissures et assurez-vous que les serrures fonctionnent correctement. A l’extérieur, vérifiez les environs. Les cambrioleurs aiment les arbres et les arbustes, car le feuillage leur fournit une couverture, alors assurez-vous que toutes les fenêtres soient bien dégagées. Pour ne pas attirer les cambrioleurs. Fermez les rideaux ou les stores, surtout la nuit ou lorsque vous n’êtes pas à la maison. En outre, il ne faut pas oublier de faire appel à un serrurier  pour renforcer la sécurité.

Installer des serrures de fenêtre

Les cambrioleurs agissent généralement très vite sans qu’on s’y attende. Il existe plusieurs façons de les ralentir. Si vous ne disposez pas déjà de verrous de fenêtre, installez-en et utilisez-les. Vous pouvez acheter des serrures supplémentaires auprès de votre quincaillerie locale ou vous pouvez contacter un serrurier  pour vous aider à sécuriser vos fenêtres et vos portes.

Types de châssis de fenêtre

Les cambrioleurs essaient généralement d’entrer d’abord par une porte et ensuite par la fenêtre. Un voleur évite généralement de faire du bruit. Ainsi, plus le châssis est haut, plus il offre une protection maximale. Les verrous à guillotine ordinaires sur les fenêtres peuvent aider à arrêter les courants d’air, mais ils offrent peu de protection contre les effractions. Un intrus peut simplement insérer un couteau entre la guillotine et ouvrir le loquet, ou, s’il est vraiment pressé, forcer la partie inférieure de la ceinture et enclencher le verrou avec très peu d’effort. D’où la nécessité de faire appel à un serrurier  pour savoir quelle serrure est la mieux adaptée.

Avec un verrou à guillotine de bonne qualité installé et attaché, l’intrus doit percer un trou dans la vitre pour atteindre une serrure qu’il peut tourner pour ouvrir la fenêtre. Si vous souhaitez maintenir la fenêtre partiellement ouverte pour la ventilation, installez un verrou en coin ou percez plusieurs trous pour un verrou de type boulon. Si un verrou à clé est installé, l’intrus doit casser tout le verre et ramper à travers le châssis.

Laisser un commentaire