Comment chauffer mon appartement, mon studio, ma maison

chauffage maison

Vous habitez en appartement, en studio, vous n’avez pas beaucoup de place ?

Comment choisir sa chaudière à bon marché et qui vous fera faire des économies d’énergie?

Préférez les chaudières électriques ou à gaz mural.
Faites l’achat d’une chaudière gaz murale au meilleur prix en consultant les sites de ventes en gros ou de déstockage présent sur internet
Vous pouvez ainsi acquérir un modèle moderne et de grande marque à moindre coût.
Vous y trouverez aussi un grand choix de chaudières électriques et de chauffe-eau (ballon d’eau) à des prix adaptés à toutes les bourses et bénéficiant des nouvelles technologies présentes sur le marché.
En effet, des sites spécialisés dans le chauffage sont présents sur la toile, certain propose des produits en déstockage provenant de fins de séries, présentant des défauts d’aspect ou des défauts d’emballage.
Ils proposent des remises importantes et c’est une bonne alternative pour vous procurer un produit de grande marque à un prix sacrifié.
Pour un habitat plus grand, choisissez des chaudières à fuel, à gaz ou à granulés de bois.
Si votre chauffage central actuel est trop vieux ou n’a pas un rendement suffisant ou si vous voulez faire des économies, changer de chaudière n’est pas un luxe.
Les modèles proposés de nos jours sont souvent à basse température, c’est-à-dire qu’elle travaille avec de l’eau moins chaude, donc brule moins de combustible. Elles sont donc économiques.
Les modèles à condensations, condense la vapeur dissimulée dans les fumées créées par la combustion pour la réinjecter dans son propre circuit, un procédé super économique qui permet d’avoir un rendement de plus de 100% d’énergie restituée.
L’installation de ces chaudières est possible sur une installation composée d’anciens radiateurs mais il est préférable d’acquérir des radiateurs à chaleur douce (ou plancher chauffant) afin de tirer pleinement profit des capacités de la chaudière.
Ceci dit, rien ne vous empêche de mettre en place votre installation en deux temps si vous ne voulez pas dépenser trop d’argent d’un seul coup.
Il y a aussi les chaudières à granulés de bois qui divisent vos factures par deux, l’énergie la moins chère du marché, deux kilos de granulés est équivalent à un litre de fuel. Les granulés de bois, en fait, sont de la sciure compressée et présentée en petits cylindres de 5mm environ.
Vous pouvez coupler votre installation avec des panneaux solaires thermiques pour encore plus d’économie.
Les chaudières modernes sont aussi beaucoup plus écologiques que leurs ancêtres car elle ne relâche que très peu de dioxyde de carbone.

Les radiateurs électriques :

Les radiateurs électriques aussi ont évolué de façon significative, plus rien à voir avec les vieux convecteurs d’antan, ils consomment beaucoup moins d’électricité.
On trouve aussi des radiateurs à panneaux rayonnants qui diffusent des rayons ultra-violets à travers les pièces en couvrant beaucoup plus de surface que les convecteurs classiques et sans ventilation.
De plus, le design de ces nouveaux radiateurs est raffiné, ils trouveront facilement une place dans vos pièces en s’adaptant à tous les styles.

Les économies :

La facture chauffage représente un montant conséquent dans le budget d’une famille. Le diminuer de façon considérable est possible facilement.
Vous serez gagnant en changeant votre ancienne installation de chauffages, car ces nouvelles techniques permettent aux appareils de consommer moins d’énergie.
Vous aurez amorti très rapidement votre produit, surtout si vous l’achetez à un prix discount.
De plus des crédits d’impôts de 30 % sur l’achat sont accordés, vous pouvez même en bénéficier sous forme de chèque si vous n’êtes pas imposable, une occasion à saisir, renseignez-vous. Attention cette mesure ne sera peut plus effective l’année prochaine.
Pour atténuer la sensation de froid venant du sol, préférez le parquet au carrelage, surtout dans les chambres.

Laisser un commentaire