Comment comparer les offres hypothécaires

Pour savoir quelle offre correspond le mieux à vos attentes, il faut d’abord évaluer de manière réaliste votre situation actuelle et pensez à l’avenir. Pour ce faire, il est recommandé de prendre en compte plusieurs facteurs et de réaliser une simulation de crédit immobilier.

Les facteurs à considérer lors du choix d’un prêt immobilier

  • Stabilité d’emploi / de revenu : Avez-vous un emploi stable avec un revenu prévisible? Votre emploi ou vos projets d’avancement nécessiteront-ils un déménagement dans différentes villes?
  • Situation financière – Vous pouvez vérifier votre pointage de crédit et lire votre rapport de crédit gratuitement en quelques minutes grâce au gestionnaire de crédit. Ensuite, demandez-vous si vos remboursements de prêt et vos autres dettes sont déjà à bout de ressources. Avez-vous l’argent de départ pour augmenter votre mise de fonds ou vos points de paiement pour réduire votre taux d’intérêt? Avez-vous des dettes importantes, à venir et prévisibles dans le temps, comme des études collégiales pour vos enfants?
  • Plans de refinancement – Avez-vous l’intention de refinancer après un certain temps pour obtenir un meilleur accord sur les taux d’intérêt à l’avenir?
  • Régimes familiaux – Avez-vous l’intention d’avoir une famille (ou d’augmenter votre famille actuelle), et cela nécessitera-t-il une maison plus grande?

Toutes ces questions sont nécessaires pour savoir combien de temps vous resterez dans la maison que vous souhaitez acquérir ainsi que l’état de votre dette et de votre situation financière dans les années à venir. Cela est important car le temps, l’argent et les projets futurs affectent votre décision. Une fois ces critères pris en compte, vous pouvez procéder à une simulation de crédit immobilier.

Comparer les offres de crédit immobilier

Il peut être difficile de comparer directement les prêts, car les coûts initiaux et les coûts de fonctionnement diffèrent d’un prêt à l’autre, mais le taux de pourcentage annuel est généralement le meilleur choix pour une comparaison directe. Ce taux prend en compte d’autres coûts, notamment les frais de clôture , les frais et l’ assurance prêt hypothécaire privé , ainsi que les intérêts, et les convertit tous en dollars actuels. Cela permet une comparaison directe de tous les coûts sur toute la durée du prêt. Si vous conservez votre maison pendant toute la durée du prêt, le taux de pourcentage annuel est le meilleur critère à prendre en compte. Cependant, vous devez vous assurer que les différents prêteurs incluent les mêmes coûts dans leurs calculs du TAEG. Le fait de combiner le taux de pourcentage annuel avec l’estimation de bonne foi des prêteurs sur le même type de prêt et le même taux d’intérêt peut aider à clarifier les coûts cachés qu’un prêteur inclut dans un taux de pourcentage annuel mais que l’autre cache. Pour savoir tout cela, il est nécessaire d’effectuer une simulation de crédit immobilier.

Laisser un commentaire