Comment convaincre le client d’acheter?

Un service à la clientèle efficace contribue à créer une image positive de la marque et à fidéliser la clientèle. De plus, les clients peuvent vous appeler pour des questions concernant vos offres.

Toutes les conversations liées à des plaintes, à des requêtes ou simplement aux commentaires des clients peuvent être gérées de telle manière qu’elles se retrouvent dans les ventes.

Voulez-vous persuader le client d’acheter? Vous devez connaître les astuces. Voici quelques-uns des meilleurs!

 

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Soyez naturel et n’utilisez pas les scripts.

Les clients choisissent d’appeler parce qu’ils souhaitent avoir une conversation avec une personne réelle, qui répondra à leurs demandes et répondra aux questions, même les plus inhabituelles. S’il en était autrement, les clients continueraient simplement à naviguer sur le site Web.

Pour cette raison, vous ne devez jamais utiliser les scripts de conversation prêts. Ce type de réponses prédéfinies sonne de manière anormale pour le client et crée un sentiment de processus de vente non souhaité.

Les clients sont plus disposés à acheter s’ils établissent une relation émotionnelle avec un téléopérateur. L’établissement de telles relations ne sera pas possible si ce dernier est attaché à un scénario de conversation préalablement préparé.

Posez des questions sur le bien-être des clients.

Au début de la conversation, tout en vous présentant, interrogez le client sur son bien-être. Recherche révisée, que les ventes augmentent de manière significative dans le groupe de clients, qui ont été interrogés sur leur bien-être.

Personnalisez votre client

Découvrez quel est le nom de votre client et utilisez-le de temps en temps. Les recherches psychologiques montrent que les gens aiment entendre leur nom et sont beaucoup plus susceptibles de nouer des relations amicales lorsque l’autre partie l’utilise.

Tout en ayant une conversation personnalisée, faites attention aux formes polies. Certains clients souhaitent être appelés par leurs prénoms. Toutefois, avant de commencer à vous adresser au client de cette manière, demandez-lui s’il accepte. Avec cette technique, vous éviterez la maladresse. Si vous ne voulez pas offenser le client, utilisez la norme de “M. / Mme”.

Prouvez que vos produits sont meilleurs que ceux proposés par la concurrence.

Il est très important de souligner les avantages d’un produit ou d’un service offert par votre entreprise. Les clients appellent souvent les entreprises pour leur poser des questions sur le produit afin d’enquêter sur le marché. Par conséquent, si vous avez une opportunité, soulignez que votre offre est meilleure (car elle donne accès à certaines fonctions spéciales, qu’elle permet la personnalisation, qu’elle est mieux faite, etc.) et / ou moins chère que celle du concurrent (cela vaut la peine d’utiliser des valeurs ici, par exemple à 20%).

Si l’offre n’est pas moins chère, c’est plus difficile, mais vous pouvez toujours mentionner que pour un prix légèrement supérieur, le client reçoit un meilleur produit.

Continuez à engager une conversation ultérieure

Dirigez et initiez une conversation, posez des questions ouvertes et donnez à l’interlocuteur l’occasion de développer le sujet. Au lieu de dire: “Notre produit a donc cette fonction”, dites: “Oui, (nom du client), notre produit a une telle fonction et je vous expliquerai volontiers comment il fonctionne.”

Spécifiez les caractéristiques positives du client.

Il est prouvé que si nous mentionnions les aspects positifs de certains clients lors d’une conversation, notre attitude à leur égard, ils essaieraient d’agir en conséquence.

Comment cela affecte-t-il les appels entrants et les ventes par téléphone? Lorsque vous parlez au client, essayez de souligner l’importance de celui-ci en disant: “Vous êtes l’un de nos meilleurs clients” ou “C’est un plaisir de faire affaire avec vous.” De cette façon, vous encouragez le client à être le meilleur client!

Agir sur les émotions

 

Nous aimons tous penser que nos décisions sont rationnelles, mais avouons-le, la plupart sont influencées par les émotions. Lorsque vous parlez à un client, insistez sur les émotions positives que votre produit ou son achat va causer. Vous verrez que cela fonctionnera plus efficacement qu’un argument objectif!

Conclusion

Hors la prospection, Les appels entrants peuvent constituer un excellent canal de vente. Il vous suffit de savoir comment passer des questions sur le produit à une offre commerciale. Les astuces psychologiques présentées ci-dessus vous aideront certainement à établir de bonnes relations avec le client.

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