Pourquoi offrir de cadeaux publicitaires plutôt que des flyers ?

La publicité figure parmi les principales sources de dépenses d’une entreprise surtout si elle œuvre dans le domaine de la vente ou de l’offre de service. Le budget alloué pour la publicité est souvent très important raison pour laquelle certaines entreprises choisissent de distribuer des flyers plutôt que de faire des cadeaux publicitaires. Sans plus tarder, découvrez les avantages et les limites de chacune de ces deux méthodes.

Distribution de flyers : pratique publicitaire à moindre coût

Afin de limiter le budget lié à la publicité, de plus en plus de professionnels choisissent la distribution de flyers pour le marketing de proximité. Cette méthode est assez efficace, mais elle présente quelques limites. Si les flyers comportent trop de textes, les gens ne perdent pas du temps pour la lecture. Ainsi, pour qu’ils soient intéressants, il faut qu’ils comportent uniquement les messages importants à faire passer. Les images d’illustration doivent attirer le regard et donner envie de lire.

Le plus grand avantage des flyers et qu’ils permettent d’économiser sur le budget lié à la publicité. Le coût d’impression est assez abordable et l’on peut distribuer à tous les prospects. Cependant, il faut savoir que certains prospects ne regardent même pas le contenu d’un flyer et le jettent directement à la poubelle après réception. C’est pour cette raison, la distribution de flyers n’offre généralement qu’une efficacité à 40%.

Distribution de cadeaux publicitaires : un meilleur impact marketing

Certains professionnels choisissent d’offrir des cadeaux publicitaires plutôt que de simples flyers pour augmenter la puissance de vente.  Une telle stratégie implique des dépenses non négligeables, mais le jeu en vaut la chandelle. De plus, la tendance est maintenant aux cadeaux technologies comme le chargeur induction personnalisée ou encore le chargeur sans fil personnalisé.

Les entreprises qui choisissent d’offrir des cadeaux personnalisés comme les clés USB personnalisées réussissent leur campagne publicitaire au moins à 90%. Cependant, ils doivent bien choisir les bénéficiaires des cadeaux afin de limiter les dépenses. En général, ce sont les prospects, les partenaires professionnels et les clients qui obtiennent les cadeaux publicitaires. Bien que leur nombre soit déjà limité, les dépenses promettent d’être importantes. Toutefois, les prospects qui obtiennent un cadeau n’hésitent pas à devenir clients dans la majorité des cas. Quant aux partenaires professionnels, ils se donnent à fond dans la collaboration, car se sentent reconnaissants. Les clients quant à eux sont bien fidélisés et n’hésitent pas à acheter davantage de produits ou encore à solliciter les services du professionnel.

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