Comment faire pour changer un robinet ?

Le robinet d’un évier de service dans une buanderie ou un garage semble parfois un peu différent du robinet d’une salle de bain ou d’une cuisine, mais la configuration de la plomberie est largement la même. L’installation ou le remplacement d’un robinet d’évier utilitaire ressemble à peu près à l’installation de n’importe quel robinet. En fait, il est parfois plus facile que l’installation d’un robinet de cuisine, puisque les éviers sont souvent ouverts, offrant un accès facile.

Avant de commencer

Les éviers et les robinets utilitaires sont souvent très difficiles à utiliser dans des endroits difficiles, comme dans les sous-sols ou les garages, alors c’est une bonne idée d’investir dans un bon robinet robuste avec un corps en laiton solide. Comme pour tout robinet, il y a de nombreux modèles à choisir, mais un robinet à tige de cartouche avec un bec à col de cygne arqué sera à la fois facile à réparer et pratique pour remplir les seaux et laver les pinceaux et les outils. Les robinets à double poignée sont souvent préférés aux modèles à une seule poignée pour les applications d’évier utilitaire.

Faites appel à un plombier pas cher Paris 2 en cas de besoin.

Ce dont vous aurez besoin

  • Équipement et outils
  • Clé de lavabo
  • Pince de type canal
  • Couteau à mastic
  • Matériaux
  • Nouveau robinet d’évier utilitaire
  • Mastic de plombier

Instructions

Couper l’eau

Couper l’alimentation en eau du robinet en coupant les robinets individuels sous l’évier. S’assurer que l’eau est complètement coupée en allumant les poignées d’eau chaude et d’eau froide.

Si l’eau n’est pas complètement coupée — ou si le robinet n’est pas muni de robinets d’arrêt —, vous devrez couper l’alimentation principale en eau.

Débrancher les tubes d’alimentation

Débrancher les tubes d’alimentation en eau chaude et en eau froide qui vont des robinets d’arrêt aux embouts du robinet. Parce que cela nécessite souvent de se pencher derrière l’évier, il est plus facile à faire avec une clé spéciale à long manche, mais vous pouvez être en mesure de le faire avec des pinces de type canal.

Tourner les écrous de montage sur les tubes d’alimentation dans le sens antihoraire jusqu’à ce qu’ils se détachent des embouts du robinet.

Retirer le corps du robinet

Retirer les écrous de montage du robinet qui maintiennent le robinet à l’évier. Encore une fois, une clé de lavabo est le meilleur outil pour ce travail. Lorsque les écrous de montage sont libérés des embouts du robinet, soulever le robinet vers le haut et le retirer du haut de l’évier. Nettoyez le pont de l’évier où se trouvait l’ancien robinet pour préparer le nouveau robinet utilitaire.

Préparer le nouveau robinet

Si le nouveau robinet est livré avec un joint en mousse ou en caoutchouc, alors vous n’avez pas besoin d’utiliser du mastic de plombier. Sinon, mettez un anneau généreux de mastic autour de la base du robinet pour faire un joint étanche entre le corps du robinet et le pont de l’évier. Mettez le robinet en place et appuyez sur le corps du robinet jusqu’à ce que le mastic commence à s’infiltrer autour des bords du robinet.

Fixer le nouveau robinet

Enfilez les écrous de fixation du nouveau robinet sur les embouts sous l’évier, et serrez-les avec une clé à main. Pendant que vous serrez les écrous de montage, continuez à vérifier que le robinet reste aligné et droit. Le mastic sortira sous le robinet, laissant une bordure de mastic sur le dessus de l’évier. Lorsque le robinet est serré, gratter l’excédent de mastic avec un couteau à mastic.

Fixer les tubes d’alimentation

Enfiler et serrer les tubes d’alimentation en eau chaude et froide sur les embouts du nouveau robinet. Ceux-ci peuvent être démarrés et serrés à la main, mais donnent à chacun un quart de tour supplémentaire avec une clé de lavabo.

Tester le robinet

Allumer les vannes d’arrêt du dispositif et inspecter tous les raccords du tube d’alimentation ; serrer tous les raccords qui fuient. Lire par la suite : Fuite d’eau sur Paris : Comment réagir ?

Laisser un commentaire