Une porte à double vantail, ne ressemble en rien à une porte classique. Plusieurs caractéristiques les diffèrent. Beaucoup se demande alors s’il est possible de blinder une porte à double vantail. Afin de mieux recevoir la réponse à cette question, il est essentiel de connaître ce qu’est une porte à double. L’article va ensuite vous éclaircir un peu plus sur la situation. Alors, est-il possible d’acheter un bloc porte blindée qui vient avec 2 vantaux, ou est- ce qu’il existe une possibilité de blinder une porte à double vantail ? Notre agence de serrurier 75020 vous donne la réponse.
Ce qu’est une porte à double vantail
Il existe plusieurs manières d’appeler une porte d’entrée à double vantail : porte double vantail, porte 2 vantaux, porte double battant, porte 2 battants, etc. C’est une porte d’entrée battante. Mais ce qui la diffère de la porte battante classique, c’est le fait qu’elle vient avec 2 battants ou vantaux. Le premier ventail est comme pour une porte d’entrée classique. Il est libre de bouger. Le second battant quant à lui, est semi- fixe. En effet, le second battant est souvent bloqué. Toutefois, il est tout à fait possible de l’utiliser en cas de besoin. Le battant libre est large. Il peut ainsi être utilisé comme une porte battante classique. Le vantail semi- fixe est moins large.
A part la différence côté fonction, la porte à double vantail possède en gros, la majorité des caractéristiques d’une porte d’entrée traditionnelle. Les caractéristiques sont généralement pareilles en ce qui concerne l’isolation thermique, l’isolation phonique, la diversité des matériaux, le vitrage, etc.
Les avantages d’une porte d’entrée à double vantail
La porte d’entrée à double dispose de pas mal d’avantages. D’abord, avoir une porte d’entrée à double vantail, vous permet de bénéficier d’une grande ouverture. Vous avez la possibilité de moduler l’accès principal de votre maison. Une plus grande ouverture est très pratique, surtout lorsqu’il va falloir faire passer un mobilier encombrant. Aussi, une porte à double vantail, améliore la luminosité de votre logement. Une porte avec des vitres permet de profiter d’une luminosité accrue. Plus la surface est vitrée, et plus, elle laissera passer la lumière. Parmi les avantages d’une porte à double vantail, on peut compter l’esthétique. Avec une porte d’entrée à double vantail, un certain charme vient s’ajouter à votre maison.
Blindage d’une porte à double vantail
Il existe effectivement des portes blindées à double battant. Alors si l’envie de remplacer votre porte à double battant contre un modèle blindé, vous pouvez très bien le faire et contacter un serrurier 75020. Pour choisir votre porte blindée à double vantail, vous pouvez tenir compte des critères de choix pour une porte à un seul battant. N’oubliez pas de porter votre attention sur le niveau de sécurité de votre porte : certification A2P BP est une référence dans ce domaine.
Sinon, il est tout à fait possible de blinder une porte à double battant, comme une porte d’entrée classique. Il faut toutefois noter que chez une porte d’entrée à 2 vantaux, les battants ne dépendent pas l’un de l’autre. Il y aura donc un interstice entre les deux battants. Le souci avec cet interstice c’est qu’il peut faciliter au cambrioleur la tâche de forcer l’entrée. Il peut se servir d’un pied de biche comme levier entre les deux battants, qui va désunir ensuite la serrure de votre porte. Heureusement qu’il y a une solution pour éviter ce genre de problème. Il suffit d’installer un plat de recouvrement sur votre porte à double vantail. Le plat de recouvrement est également appelé plat de battement. Il s’agit d’un jeu de plaques métalliques qu’il faut placer au niveau de l’interstice entre les vantaux.