Si vous recherchez un père inconnu, il y a plusieurs façons de procéder. Vous pouvez utiliser des bases de données en ligne ou rechercher dans les archives publiques. Vous pouvez également essayer d’utiliser les sites Web d’histoire familiale ou les services d’ascendance. En utilisant l’une de ces méthodes, vous devriez être en mesure de trouver les informations dont vous avez besoin.
La recherche généalogique
Si vous êtes à la recherche de votre père inconnu, la généalogie peut être un outil utile. En remontant votre arbre généalogique, vous pourrez peut-être entrer en contact avec des parents qui pourront vous fournir des informations sur l’identité de votre père. Il y a plusieurs façons de procéder :
L’une d’elles consiste à commencer par les membres connus de votre famille et à remonter le fil. Si des membres de votre famille sont prêts à vous aider dans vos recherches, ils peuvent être en mesure de vous fournir des informations sur votre père que vous ne connaissiez pas auparavant. De plus, ils peuvent vous mettre en contact avec d’autres parents qui pourraient avoir des informations utiles. Une autre option consiste à utiliser les archives publiques pour retracer votre lignée familiale. Vous pouvez le faire en ligne ou en vous rendant au registre public de votre localité. Enfin, il existe un certain nombre de services commerciaux de généalogie qui peuvent vous aider à retrouver votre père inconnu. Ces services ont généralement accès à une grande variété de dossiers qui peuvent vous être utiles dans votre recherche.
Quelle que soit l’approche que vous choisissez, la généalogie peut être un excellent moyen d’en savoir plus sur votre père inconnu et de retrouver des parents perdus depuis longtemps. Voici ainsi les premières étapes de votre recherche :
- Vérifiez les actes de naissance de l’enfant
- Recherchez dans les registres publics
- Demandez à votre famille et à vos proches
- Engagez un détective privé pour le retrouver
- Parlez à un avocat de vos options légales
La recherche génétique
Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles une personne peut vouloir retrouver son père biologique. Quelle que soit la raison, il existe aujourd’hui plusieurs moyens de retrouver un père inconnu grâce à la génétique. L’une des méthodes les plus populaires est le test ADN. Il est possible de le faire par l’intermédiaire de diverses sociétés. Il s’agit habituellement de prélever un échantillon salivaire et de l’envoyer pour analyse. Les résultats vous montreront quel pourcentage de votre ADN provient de différentes régions du monde, ce qui peut être utile pour affiner votre recherche. Ces laboratoires de généalogie génétique vous permettent non seulement d’en savoir plus sur vos origines, mais vous permet également d’entrer en contact avec d’autres personnes ayant des résultats similaires. Cela peut être un excellent moyen de trouver des parents qui pourraient être en mesure de fournir des informations sur votre père. Enfin, vous pouvez essayer de faire des recherches dans des bases de données publiques comme GEDMatch, qui permet aux utilisateurs de télécharger leurs résultats d’ADN pour que d’autres personnes puissent les consulter.
Le test ADN de Paternité
La dernière étape concernant votre recherche d’un père inconnu est le test ADN de paternité. Effectivement, après toutes ces recherches pour retrouver l’homme qui peut être potentiellement votre père biologique, vous devez avoir la certitude que c’est le bon. Pour cela, rien de mieux que de comparer votre empreinte génétique avec celui du père présumé pour déterminer si vous avez hérité de son ADN.
Les résultats des tests de paternité sont généralement concluants, ce qui signifie qu’ils peuvent montrer avec une quasi-certitude si un homme est ou non le père d’un enfant. Toutefois, veuillez ne pas vous tromper et faire le test avec un autre membre de la même famille, car les résultats n’arriveront pas à déterminer qui est le père entre deux hommes qui partagent un ADN très proche.