Comment trouver les bons plans sur le Net ?

Bons plan du web et offres en or

Actuellement, on ne fait plus ses courses que sur les plateformes de e-commerce. Ces sites ont l’avantage d’être accessibles et pratiques. Mais surtout, il présente bien souvent des offres en or, et ce, dans tous les domaines.
Si certains profitent fréquemment des bonnes affaires du Net et des promotions, d’autres ont moins de chance pourtant. Et pour cause, il faut user de quelques techniques pour être sûr de réduire ses dépenses mensuelles. Voici notamment quelques astuces qui ont déjà fait leur preuve en la matière.

Suivre les avis des influenceurs

Les influenceurs en ligne ont actuellement le vent en poupe. Aussi bien les grandes marques que les petites entreprises font appel à leur service pour la promotion de leur prestation. Elles leur confient des produits à tester qu’ils doivent présenter sur leur blog, leur page de réseau social ou leur compte YouTube.
La prolifération des influenceurs ne profite pas uniquement aux grandes marques. Ces prestataires de service facilitent la recherche de bons plans pour les consommateurs. Ayant déjà testé les produits, ils sont plus à même de donner un avis objectif sur ce dernier. Comme quoi, les bonnes affaires ne sont pas uniquement les produits les moins chers. Il faut aussi prendre en compte la qualité des produits.
Chaque domaine profite maintenant de son lot d’influenceur. Pour les jeux vidéos, ce sont des gamers qui postent leur stream sur YouTube. Pour les marques de produits de beauté, ce sont généralement des stars de la téléréalité. Même le secteur de la mode utiliser ce genre de professionnel pour booster leur vente. Il suffit de suivre l’influenceur le plus connu du Net, dans son secteur d’activité, pour être sûre de suivre tous les bons plans des marques. Vous pouvez notamment évaluer la renommée d’un influenceur en vous basant sur le nombre de followers qu’il ou elle détient sur sa page.

Faire des recherches sur les forums de discussions

Les sites de e-commerce proposent plus de bonnes affaires que les magasins classiques. Ils n’attendent pas les évènements spéciaux comme les anniversaires ou les fêtes pour proposer des promotions. Sur certaines plateformes, toute l’année, vous avez droit à 25 à 75 % de réduction. Ce qui est une bonne affaire à ne pas manquer.
Attention toutefois, ces promotions ne sont pas disponibles simplement en cliquant sur le produit de votre choix. Il faut avoir les bons « codes promo » pour profiter d’un prix réduit. La difficulté étant que ces codes changent toutes les semaines ou tous les mois selon le prestataire. D’où l’importance de faire quelques recherches sur les forums de discussions. Les différentes communautés virtuelles vous proposent souvent gratuitement les nouveaux codes en vigueur que vous devez insérer dans votre bordereau de commande.
Les réductions via un code promo varient selon l’article en vente, la marque et la plateforme de vente en ligne. Il ne faut donc pas s’attendre à avoir les mêmes réductions partout sur le Net. Encore une fois, vous pouvez comparer les offres sur les différents sites de e-commerce pour être sûre de profiter réellement d’une affaire en or.

1 commentaire sur “Comment trouver les bons plans sur le Net ?”

  1. Ping : Astuce et bons plans pour les affaires

Laisser un commentaire