Les avantages de la mésothérapie sans aiguilles

Hifu

Inventée par un médecin nommé Michel Pistor et pratiquée depuis 1952, la mésothérapie a prouvé son efficacité en tant que traitement anti-vieillissement et rajeunissement. Mais le fait qu’elle est douloureuse a quelque peu réduit sa popularité. Actuellement, une variante de la méthode est disponible. Il s’agit de la mésothérapie sans aiguille. C’est un excellent anti-âge que les centres de beauté peuvent proposer à leurs clients. Découvrez ses avantages !

Un tour d’horizon sur le traitement

Pour ceux qui ne le savent pas encore, la mésothérapie sans aiguille est une sorte de lifting soft. Tout comme la cryolipolyse, elle se fait sans chirurgie et sans piqûre. Le principe, c’est d’appliquer un produit regorgeant d’actifs anti-âge et anti-relâchement sur la peau. Ils sont composés d’acide hyaluronique, de vitamines, de collagène et d’élastine. Ensuite, il faut les projeter dans les couches les plus profondes du derme avec des impulsions électriques qui émanent d’un appareil spécial.

Un traitement indolore

Contrairement à la mésothérapie traditionnelle, cette nouvelle variante du traitement est pratiquement indolore. Les clients n’ont pas à subir les souffrances engendrées par les micro-injections. Ils ressentent à peine les petits picotements causés par le courant électrique. Par ailleurs, vous pouvez prévenir les risques d’inconfort ou de douleur en appliquant une crème anesthésiante sur la partie du corps à soigner.

En outre, puisqu’il n’y a pas de piqûres, il n’y a pas de lésions. Le risque d’infection et de complication après le traitement est réduit. De surcroît, il n’y a pas de cicatrisation qui pourrait laisser des traces. Une séance de mésothérapie sans aiguille se déroule donc en toute simplicité et dans le confort total.

Un traitement efficace

Certains médecins émettent un doute concernant l’efficacité de cette technique anti-vieillissement et rajeunissement sans douleur. Pourtant, elle peut avoir les mêmes effets que la mésothérapie traditionnelle. En effet, grâce aux impulsions électriques, les principes actifs vont agir en profondeur. La peau devient tonique, élastique, plus jeune et surtout bien soyeuse. Normalement, les clients constatent l’effet lifting dès la fin de la première séance. Si le traitement est mené à terme, le
résultat est remarquable. La peau retrouve une seconde jeunesse. Les rides, les ridules et les cernes s’effacent. En général, 6 à 8 séances sont amplement suffisantes.

Un traitement garantissant un résultat à long terme

Le problème avec la plupart des soins anti-âge, c’est qu’ils donnent un effet immédiat mais qui ne dure pas. Ce n’est pas le cas avec la mésothérapie sans aiguille. Les instituts de beauté peuvent entièrement satisfaire leurs clients en proposant cette méthode, étant donné qu’elle donne un résultat durable. Il faut toutefois programmer une séance d’entretien toutes les 6 semaines afin de prévenir l’apparition de nouvelles rides.

Pour optimiser le succès du traitement, il faut pourtant bien sélectionner son appareil d’électroporation et les substances nutritives à utiliser. Pour s’assurer de la qualité du matériel et des produits, il est quand même recommandé de s’adresser à une entreprise spécialiste en vente de matériel professionnel pour l’esthétique.

Laisser un commentaire