L’épilation permet d’obtenir un confort surtout pendant la période d’été où l’on doit se mettre en petite tenue ou en maillot de bain. Certaines personnes préfèrent tout le temps être bien épilées pour le propre bien-être et hygiène. L’épilation est donc devenue une opération très habituelle pour les personnes qui ont beaucoup de poils et même pour celles qui souhaitent simplement se faire belle. Il existe donc différentes méthodes d’épilation développées pour aider chacun à trouver sa satisfaction.
On peut déjà distinguer l’épilation avec les rasoirs qui aujourd’hui sont dépassés, on a l’épilation avec les crèmes, celle qui se fait au laser, bien d’autres encore. Chacune de ces méthodes a une efficacité particulière pour celui qui choisit d’opter pour l’une d’entre elles. Sauf que certaines méthodes restent plus efficaces et permettant d’éliminer complètement le poil et même de réduire son apparition à l’avenir, c’est celle du laser.
Dans cet article, nous allons détailler les techniques de laser pour une épilation bien accomplie et fait par des professionnels en esthétique. À grande échelle, en Tunisie, le laser est devenu un bon moyen pour se faire enlever le poil complètement et pour un effet durable.
Les techniques d’épilation en Tunisie : le laser
Les instituts de beauté, vous proposent divers services avec leur spécialité dans le domaine.
L’impression est comme si vous recevez plusieurs coups compressibles sur la peau. L’épilation laser en Tunisie, est efficace pourtant à la fin on a une petite sensation de brûlure pas sincèrement agréable, notamment sur de larges zones telles que les cuisses. Selon la sensibilité de la peau ou si la personne à épiler a du poil épais, il est indiqué consacrer soi-même, 1h30 préalablement à la séance, à l’application d’une crème anesthésiante afin de pouvoir brider la douleur.
La technique de laser est aujourd’hui très appliquée pour les épilations à effet durable, surtout pour les zones ou l’apparition du poil est consistante. Cette méthode est en plus de cela très efficace dans le sens où, elle permet de réduire au fur et à mesure l’apparition du poil et le rendre moins épais. Pour les personnes qui ont beaucoup de poils et dont les autres techniques d’épilation s’avèrent ne pas être à la hauteur de leurs attentes. Et bien sachez que l’épilation laser combine de nombreux avantages dans ce cadre là et est assez performant en dépit d’une petite douleur capable de survenir après les séances. En effet, il se peut que vous ayez des rougeurs et des enflures bénignes qui font leurs apparitions et durent entre 24h et 48 h.
Également pour les peaux très sensibles, certains ont des démangeaisons suite à du poil irrité resté au sein de la peau. Par exemple, si vous faites une épilation au niveau du menton, de la lèvre supérieure, et même aux aisselles, ces endroits du corps sont assez sensibles et donc facilement irritables. Cet inconvénient peut toucher certaines personnes mais toutefois, l’épilation laser a une efficacité indiscutable.
Les sensations secondaires
Il est tout d’abord important de savoir que l’épilation au laser enlève le poil jusqu’à 80 à 90 % de poils. Après une séance, on est capable de récupérer ses activités. Tout en évitant d’être trop exposé au soleil, d’appliquer des crèmes bronzantes. En plus de cela ce procédé est beaucoup efficace que l’épilation électrique et l’épilation à la cire. Les effets secondaires sont minimes et bien gérables, en dehors des irritations de la peau après les séances qui disparaissent avec l’utilisation d’une crème apaisante. Il n’y a pas d’autres contre-indications. Les rougeurs et le gonflement de la peau partent très vite le plus souvent entre 24h et 48 h. Vous avez un résultat meilleur et bien entendu durable.