Améliorer la santé physique et mentale grâce à la spiritualité

Selon une nouvelle étude, la spiritualité joue un rôle clé dans la santé et le bien-être chez des personnes atteintes de pathologies graves telles que le cancer. Si vous souhaitez connaître ces particularités, voici quelques points que vous devrez tenir en compte.

La spiritualité pour la santé physique

Les études ont permis de montrer que chez des patients avec une spiritualité et une religiosité plus profondes, une meilleure santé physique et une meilleure capacité à effectuer des tâches quotidiennes ont été rapportées. Il est toutefois important de noter que lorsqu’il est question de spiritualité, il n’est toujours pas question de tourner autour de la religion. L’adoption d’une bonne spiritualité permet de vivre plus sereinement.

Des œuvres comme ceux proposés par DEEPAK CHOPRA, sont dédiés à la compréhension de la psychologie derrière les décisions de dépenses et la relation entre l’argent et le bonheur. Vous pourrez y découvrir des facteurs permettant de valoriser des décisions qui auront de gros impactes sur votre bonheur. En matière de spiritualité, il faut aussi prendre en compte la compassion au niveau de l’humanité.

La spiritualité pour la santé mentale

L’aspect émotionnel de la religion et de la spiritualité chez les patients était fortement lié à la santé mentale positive. Le bien-être spirituel était, sans surprise, associé à moins d’anxiété, de dépression ou de détresse. De plus, des niveaux plus élevés de détresse spirituelle et un sentiment de déconnexion avec une force supérieure étaient associés à une plus grande détresse psychologique ou à un bien-être émotionnel plus faible. Des experts vous le confirmeront.

La spiritualité pour la santé sociale

La santé sociale est la capacité d’un patient à nouer et à maintenir des relations sociales pendant sa maladie. La religion et la spiritualité avaient des liens plus étroits avec la santé sociale, mais méritent tout de même d’être mentionnées. Les patients avec un bien-être spirituel plus fort ou des croyances plus fortes ont rapporté une meilleure santé sociale.

La spiritualité permet de s’épanouir tout en ayant à disposition la possibilité d’avancer au-delà des limites. Les personnes qui ont une meilleure spiritualité prennent le temps de savourer des expériences de vie, de réfléchir à leurs activités quotidiennes et, en fin de compte, de construire des souvenirs durables de leurs expériences. Parce que les personnes spirituelles sont plus conscientes des petites activités quotidiennes, elles éprouvent des émotions positives associées aux petits plaisirs de la vie.

L’expérience de la compassion envers les autres est l’une des corrélations les plus fortes avec la vie spirituelle. Une variété d’émotions positives ou prosociales ont des liens étroits avec le spiritisme, notamment en permettant de se sentir bien dans les petites choses de la vie et de regarder le monde avec des yeux empathiques.

Pour conclure, une démarche de développement personnel doit, avant tout, nous aider à voir les choses telles qu’elles sont vraiment de manière à pouvoir les faire évoluer dans le sens d’un plus grand bonheur.

Laisser un commentaire