Bien que la mode soit placée au premier plan pour être le principal initiateur de l’extension de cheveux, d’autres raisons interviennent également.Néanmoins, les clients peuvent choisir parmi les nombreux styles et modèles d’extensions. Même les personnalités influentes et les stars de renom sont intéressées et séduites par l’effet productif et satisfaisant de l’extension. Il n’y a rien de magique, et les secrets sont livrés à ceux qui sont intéressés. Que ce soit homme ou femme, tout le monde peut être intéressé par les extensions capillaires et personne ne sera lésée en aucune façon. Les clients profitent d’un bon et nouveau look suite à un changement de profil. Voici quelques modèles d’extensions qui pourraient faire l’affaire.
Les extensions soudées de cheveux
Généralement, les extensions de cheveux soudées sont les propres de ceux ou celles qui veulent bénéficier d’un long changement. Cela permet également aux cheveux d’avoir du temps pour pousser. Les mèches sont considérées une à une pour être soudées sur chaque fixation à base de kératine et de plastique. L’extension cheveux est repositionnée après quelques mois de pose, et cela dépend de la qualité, de l’entretien et de la pousse des cheveux.
En outre, les extensions soudées peuvent se faire soit à chaud, soit à froid. De leur côté, les professionnels fixent les rallonges par ultrasons, par laser ou par air comprimé. Ces options sont favorables et permettent aux cheveux de prendre du volume.
Pour le tissage, les extensions sont maintenues par des tresses ou par des coutures sur les mèches naturelles. En voilà une méthode purement classique.
Les extensions collées
Des bandes adhésives se mettent à la base des mèches collées ou cousues. La différence de l’extension par rapport aux autres, c’est la rapidité de pose. Cela s’explique par le fait que plusieurs mèches peuvent être collées simultanément sans avoir besoin d’être posées une à une. Le seul inconvénient est qu’elles tiennent moins que les extensions soudées. Pour masquer la colle au niveau des extensions, il doit y avoir assez de cheveux. Ainsi, si par hasard, une bande de cheveux se défait, l’imperfection est tout de suite constatée. On est obligé de refaire l’opération depuis le début.
Pour les extensions collées de cheveux, la fixation se fait avec de la colle au silicone. Quoique la pose soit expéditive, le dissolvant est néanmoins nécessaire pour la défaire.
Les extensions de cheveux : naturels ou synthétiques
La clientèle peut toujours engager son choix sur les types d’extensions. En fait, les extensions capillaires sont faites parfois de cheveux naturels ou de cheveux artificiels. Mais tout dépend en grande partie de nombreux critères que la personne intéressée seule doit comprendre.
L’Extension cheveux naturels est celle qui doit correspondre à une nuance près avec la couleur des cheveux naturels. Et ce sont ceux qui n’ont jamais subi de traitement chimique qui conviennent le mieux à ce type d’extension. Ils gardent leur brillance initiale et tiennent plus longtemps. Avec un prix un peu élevé, ces cheveux sont faciles d’entretien et résistent mieux à la chaleur.
Les extensions de cheveux synthétiques s’achètent à un prix modéré et conviennent à une utilisation moins longue. Dans ce type d’extension, les cheveux peuvent avoir des reflets qui changent sous l’effet de la lumière.