Madagascar, un pays de parcs touristiques

Madagascar connait ses potentiels à travers les divers parcs nationaux qu’on peut visiter  dans la grande île. Les réserves naturelles malgaches font parties de grands patrimoines mondiaux malgré la disparition de certaines. Si vous souhaitez explorer les merveilles de Madagascar, venez visiter les meilleurs parcs nationaux existants à Madagascar présentés ci-après.

Les caractéristiques des parcs nationaux à Madagascar

Généralement, les parcs nationaux et réserves malgaches sont gérés par l’institution « Madagascar National Parks ».C’est une communauté malgache de droit privé reconnue par la fonction publique. Elle collabore avec le Ministère de l’Environnement, de l’Ecologie, de la Mer et des Forêts. Les principales missions de cette institution résident dans la protection et la conservation des richesses naturelles des parcs touristiques à Madagascar.

Les parcs nationaux les plus visités à Madagascar

Une des forces du tourisme malgache est la possession de richesse en divers réserves naturelles. Certes, la visite des parcs nationaux est une étape irréversible pour un voyage touristique dans le pays. Visitez le site de National park in madagascar pour savoir plus sur les parcs nationaux de Madagascar.

Parmi les plus visités, le parc national du Tsingy de Bemaraha constitue un lieu d’aventure par son paysage hors du commun et spectaculaire. Classé dans les patrimoines mondiaux, le Tsingy se distingue dans sa forme calcaire entourée de coraux et coquillages atteignant une plaque de 200 mètres. Cette réserve compte environ 400 diverses espèces animales et 900 plantes d’origine de Madagascar. Elle est parfaite pour les admirateurs d’aventure et de sensation forte.

Un autre parc fantastique est le parc national d’AndasibeMantadia, qui se situe à l’Est de Madagascar. Ce parc est doté de plusieurs espèces animales et végétales. La réserve d’Andasibe est idéale pour des sorties en famille ou amicales  pour l’observation des divers espèces endémiques. De plus que le parc est pourvu d’une piscine naturelle et d’une cascade d’eau, parfaite pour des sorties exclusives.

Le parc national du massif de Marojejy réside un lieu paradisiaque parmi les réserves de Madagascar. Situé au Nord-Est de Madagascar, le massif de Marojejy représente un paysage unique dans le monde. Elle représente une biodiversité de relief et de forêt. Le massif de Marojejy convient aux amoureux de la nature puisqu’il renferme différents types de forêts, des faunes et flores de toutes les sortes ainsi que des animaux existants plus de 120 millions d’années. Si vous aimez les randonnées et le campement, faites le choix de la visite du  parc de Marojejy.

En addition, le parc national de Ranomafana est aussi très visité à Madagascar. Ce parc se distingue par sa faune et sa flore exceptionnelle par la découverte des espères rares en voies de disparition. Particulièrement, le parc Ranomafana est doté d’une piscine thermale pour ceux qui aiment la baignade en eau chaude. Dans le sud de Madagascar, le parc de l’Isalonommée aussi « Colorado malgache », réside un parc d’aventure par son relief à l’aspect du Sud-américain. La visite de l’Isalo propose de nombreux circuits de randonnées et d’aventures. 

Laisser un commentaire