Quelques idées d’hébergement en Inde

L’Inde regorge de villes touristiques à l’exemple du Rajasthan, Jodhpur, Jaisalmer, Udaipur, Jaipur, Uttar Pradesh… Ces agglomérations figurent dans la liste de ses incontournables. Les voyageurs auront l’occasion d’explorer des forts et des palais enchantant. Ce n’est pas tout, car d’autres surprises attendent les aventuriers. Il ne faut surtout pas oublier de visiter le fameux Taj Mahal. Le séjour pourra alors s’allonger puisqu’une semaine ne suffit pas à tout parcourir. Il est donc conseillé de trouver des établissements appropriés pour déposer ses valises.

Les maisons d’hôte en Inde

Ces modèles d’hébergement en Inde feront bien l’affaire. Les tarifs appliqués figurent dans le domaine du raisonnable puisqu’ils ne sont pas trop élevés. Autrement, la négociation est tout à fait envisageable. Si les difficultés se présentent, les étrangers peuvent se retourner vers leurs guides. Ces accompagnateurs peuvent transiger à leur place. Pour cela, ils  s’adressent au personnel des guest-house lors de l’arrivée en gare. Les employés de ces enseignes ont pour habitude d’accueillir leurs invités directement en station ou en terminal. Cependant, les touristes parvenant par Agra ont plus de chance d’obtenir des chambres meublées correspondantes à leur goût. Le choix y est plus large lors d’un séjour en Inde. Dans la majorité des cas, ces pièces d’habitation appartiennent aux familles locales. Dans la logique des choses, les vérifications sont de rigueur pour mieux s’assurer de leur bonne qualité et propreté.

Les hôtels prestigieux de l’Inde

Pour profiter des hôtels luxueux, c’est dans les grandes villes qu’il faut alors se rendre. Ces logements sont dotés de tous les conforts nécessaires. Munis de plusieurs chambres, les vacanciers ont l’impression d’être dans un vrai palace. C’est tout à fait le cas. Dans la majorité des situations, ces enseignes hôtelières du Rajasthan, de Jaipur et de ses environs appartiennent à des descendants de la famille royale. Elles sont le fruit d’une reconversion. Par ailleurs, avec l’affluence des touristes en Inde, plusieurs promoteurs étrangers ont choisi de s’y établir. L’Inde abrite plusieurs établissements d’hébergement de renommée internationale. Ces installations prestigieuses coûtent un peu cher.

Les lodges indiennes

Les régions de Jodhpur ou de Jaisalmer profitent de plusieurs atouts touristiques à savoir leur désert. C’est pour cette raison que les amoureux des animaux de la nature choisissent de s’y installer. Après les safaris, ils rejoignent les lodges situées à proximité pour y passer de merveilleuses nuits. Il n’y a aucune crainte à se faire puisque les structures sont solides et adaptées à l’aridité de la localité. Le confort est compris. Ces abris de plein air disposent de salles d’eau. Les aventuriers profitent aussi du bassin pour se rafraîchir. Sinon, l’House Boat est une alternative intéressante en termes d’hébergement. Il s’agit d’une maisonnette posée sur des bateaux. Elle convient à tous types de voyages que ce soit en famille ou entre groupes d’amis. À l’intérieur, le nombre des couchettes suffit amplement pour les vacanciers. Les touristes expérimentent de nouvelles sensations à bord de ce système de logement particulier à Kérala. Bref, il ne reste plus qu’à réserver ses billets pour la prochaine destination.

 

Laisser un commentaire