Que faire à Bruxelles ?

Bruxelles

Les attractions touristiques ne manquent pas à Bruxelles. Pour vous aider à profiter pleinement de votre séjour en ville, voici une liste de nos suggestions pour vos visites.

Parcs bruxellois

Pour vous promener à Bruxelles, faites le tour de ses nombreux parcs : parc du Cinquantenaire, Mini-Europe ou le parc du Heysel (situé à l’ouest de Bruxelles et dédié aux loisirs). En 1985, la tragédie de la Coupe d’Europe des Champions a eu lieu dans le stade du Heysel, tuant plusieurs spectateurs. Il a été remanié depuis et rebaptisé Stade Roi Baudoin. L’un des points forts du parc est l’Atomium. C’est un modèle de 102 mètres d’un atome fabriqué en chrome et en acier conçu par André Waterkeyn. Si vous êtes surbooké entre deux rendez-vous professionnels à Bruxelles, louez un taxi ou un vtc pour vous emmener rapidement vous détendre dans un des parcs de la ville. Si vous arrivez à héler un taxi dans la rue, vous arriverez encore plus vite à destination. Les taxis sont disponibles à tout moment et peuvent être réservés à l’avance ou pris au hasard.

Musées de Bruxelles

En allant à Bruxelles, visitez ses musées de sciences naturelles, de bande dessinée et de dentelle. Mais si votre temps dans la ville est limité, nous vous conseillons de vous rendre au Musée des Beaux Arts. C’est, en fait, deux musées. Le musée d’art ancien fondé par Napoléon est particulièrement connu pour son exposition des œuvres de Flandre. L’autre est le Musée d’Art Moderne. Il a été ajouté en 1984 et comprend huit étages, dont beaucoup sont souterrains. Entre eux, ils offrent plus de 600 ans d’art comprenant des peintures, des sculptures et des dessins. Planifiez vos visites des musées en confiant à une entreprise de vtc vos déplacements et le choix de meilleurs itinéraires pour vous faire gagner du temps. Les chauffeurs de vtc sont efficaces et performants pour utiliser les chemins les plus courts et les moins fréquentés afin de vous faire faire une visite de plusieurs musées dans un court séjour.

Lieux de shopping à Bruxelles

Aucune escapade en ville ne serait complète sans une place de shopping. Les amateurs d’antiquités devraient descendre sur le marché des antiquaires de la place du Grand Sablon. La rue de la Paille, la rue des Minimes et la rue de Rollebeek sont particulièrement intéressantes. Bruxelles a aussi son propre marché aux puces : le marché aux puces du Jeu de Balle qui comprend des gemmes, des bonnes occasions et des bonnes affaires de meubles. Pour trouver des modes de designer, dirigez-vous vers les Galeries. Il y a trois Galeries Royales Saint Hubert : les Galeries du Roi, les Galeries de la Reine et les Galeries des Princes. Ils valent le coup d’entrer juste pour jeter un coup d’œil à l’incroyable toit en verre. Les galeries Royales Saint-Hubert, classées au patrimoine mondial de l’UNESCO, sont idéales pour faire des promenades, du shopping ou déguster quelques spécialités locales. Si vous avez du mal à retrouver les galeries et les meilleures places de rencontre et de marché de la ville, louez un taxi ou un vtc pour vous transporter. Avec une bonne connaissance des routes et des environs, les chauffeurs privés peuvent vous emmener n’importe où, à un prix raisonnable. Le prix d’un taxi à Bruxelles étant tarifé au kilomètre, différemment le jour et la nuit.

Laisser un commentaire