Que faire et que voir lors d’un voyage culturel en Indonésie

Que faire et que voir lors d’un voyage culturel en Indonésie

Pays d’Asie du Sud-Est, l’Indonésie est une excellente destination pour réaliser un voyage culturel. Il attire de plus en plus de voyageurs passionnés de cultures et d’histoires. En fait, ce pays possède nombreux monuments impressionnants. En effet, ses fabuleux sites culturels, ses festivals immanquables et ses spécialités culinaires méritent d’être découverts.

Quelques sites culturels à visiter lors d’un séjour en Indonésie

Les voyageurs peuvent découvrir plusieurs sites culturels lors de leurs séjours en Indonésie. Parmi les immanquables, le palais des eaux ou palais aquatique de Tirta Gangga. Il s’agit d’un ancien palais royal situé dans l’Est de Bali. Il fut construit sur un terrain d’environ 1 hectare par le dernier raja de Karangasem Anak Agung Anglurah Ketut. Une fois dans ce parc, on constate tout de suite que l’eau occupe une place importante. On admire des décors fantastiques y compris la superbe fontaine sculptée à 11 étages. Ce parc est aussi arboré de dizaines de statues balinaises. On y trouve des bassins contenant de jolies fleurs aquatiques. En effet, on peut admirer des nénuphars et des fleurs de lotus. Il est à noter qu’il existe un bassin destiné à la baignade dans le parc.

Le temple de Borobudur figure aussi parmi les sites qu’il faut absolument visiter. Classé au patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO, ce temple se situe dans le centre de l’île de Java en Indonésie. Il est mondialement connu pour sa beauté et son architecture exceptionnelle. En plus, il est le plus grand monument bouddhiste au monde. Ce magnifique monument se trouve à environ 40 km au nord-ouest de la ville culturelle de Yogyakarta. Il a été construit entre la fin du VIIème  et le début du IXème siècle. Il comporte plusieurs étages dont les premiers sont décorés de bas-reliefs sculptés et les derniers recouvert de dizaines de stûpas. Ces derniers abritent des statues de bouddhas. Au sommet du temple, on profite d’une splendide vue sur un paysage de champs et de montagnes.

Les festivals à ne pas rater lors d’un voyage en Indonésie

L’Indonésie propose un grand nombre d’évènements tellement fabuleux comme le festival des arts de Bali. Lors de votre séjour en indonesie prestige voyages vous ne devez pas manquer cet évènement. Il s’agit d’un festival unique dans un lieu fantastique. Le festival des Arts de Bali a lieu chaque année durant l’été dans la ville de Denpasar. Il fait partie des meilleurs festivals de la région et le plus ancien festival artistique de l’Indonésie. Le thème de ce festival change chaque année. L’objectif de cette festivité est de préserver et promouvoir les valeurs culturelles balinaises. Assister à cet évènement permet aux globe-trotters de découvrir l’étendue de la culture locale. Durant le festival, on admire les défilés, les spectacles musicaux et les spectacles de danses. Plusieurs écoles d’art s’affrontent pour offrir les meilleures performances artistiques.

A part cela, le Java Jazz festival à Jakarta est également un incontournable. Il s’agit de l’un des plus grands festivals de jazz au monde. Il fait surtout le bonheur des amateurs de bonne musique. Cet évènement musical se tient dans la capitale indonésienne chaque année en mois de mars. Durant 3 jours, cet évènement accueille des artistes célèbres dans l’univers du Jazz ainsi que des nouveaux talents nationaux et internationaux. Chaque année, plus de 50 000 visiteurs se rendent au Java Jazz festival. Par ailleurs, le festival des écrivains et des lecteurs d’Ubud est également un incontournable. Celui-ci fait le bonheur des amoureux de la littérature.

Quelques spécialités culinaires à découvrir lors d’un séjour en Indonésie

Déguster quelques plats typiques est à faire absolument lors d’un voyage culturel dans un pays. Ajoutant à ses nombreux attraits touristiques, l’Indonésie possède de nombreuses spécialités culinaires à déguster. Les routards doivent se régaler d’un Nasi Goreng. Il s’agit d’un plat composé de petits morceaux de poulet, de légumes divers, de riz frit et d’un œuf brouillé. Et le tout recouvert d’oignons frits. On a surement l’occasion de trouver ce plat typiquement indonésien à chaque coin des rues. Le Bakso est également un autre plat incontournable. Il s’agit d’une soupe servie avec des légumes, du tofu, des boulettes de viande, de l’œuf. Elle est aussi accompagnée de riz, des nouilles et des chips. Elle peut être assaisonnée d’une sauce tomate, une sauce piquante ou une sauce au soja.

En ce qui concerne les délices sucrés, les touristes peuvent opter pour le Jaja Uli. Celui-ci est fabriqué à base de riz gluant, noix de coco râpée et sucre blanc. Il est cuit à la vapeur et on lui donne la forme qu’on veut mais généralement en cercle. Il faut également déguster le Lak-lak, des sortes de petites crêpes servies avec un généreux sirop de sucre de palme. Il est parsemé de noix de coco râpée fraîche. C’est le dessert préféré des balinais. Il ne faut surtout pas oublier de goûter aux Klepon. Ce sont des petites boules colorées fabriquées à partir de farine de riz. Elles sont fourrées de sucre brun et enrobés de noix de coco râpée.

 

Laisser un commentaire