Terre d’aventure et de dépaysement, la Tanzanie est une destination de choix pour s’évader loin du métro-boulot-dodo. Il y a tellement d’activités à entreprendre et de sites intéressants à voir dans cette contrée d’Afrique. Parmi les endroits à ne pas manquer au cours d’un voyage, il y a les aires protégées, les îles et les villes locales.
Les aires protégées à explorer pendant un séjour en Tanzanie
Destination de prédilection pour les safaristes, la Tanzanie est jalonnée de magnifiques réserves naturelles et de parcs nationaux. D’ailleurs, lors de leurs expéditions, les touristes sont invités à les visiter avec un spécialiste du voyage. Parmi les sites intéressants, il y a le parc national du lac Manyara, situé près de Mto wa mbu. Comprenant un point d’eau important pour s’abreuver, cette aire protégée abrite un bon nombre d’éléphants, de zèbres et de girafes. Quant au parc national de Ruaha, c’est un lieu de rendez-vous pour les antilopes rouannes, les koudous et les hippotragues noirs. D’autres animaux viennent les rejoindre près de la rivière Ruaha entre juin et octobre. En effet, à cette période de l’année, c’est la saison sèche et les animaux ont besoin de se rafraîchir. Pour information, ce parc peut uniquement être visité avec guide professionnel armé dans le cas d’une randonnée pédestre.
Les îles tanzaniennes à découvrir au large de l’océan Indien
Il n’y a pas que les aires protégées qui font le charme de la Tanzanie. Lors d’un séjour, on peut tout à fait partir à l’assaut de ses îles paradisiaques. Il y en a plusieurs au large de l’océan Indien. Qui ne connait, par exemple, la fameuse île de Zanzibar ? En la visitant avec un spécialiste de voyage en Tanzanie, les touristes auront l’occasion de découvrir des merveilles. Là-bas, les belles plages au sable blanc sont au rendez-vous. Il suffit de repérer les bonnes adresses avant le séjour pour ne pas être déçu. À titre d’information, l’île se prête parfaitement à des activités telles que la plongée. En ce qui concerne l’île de Pemba, c’est un véritable petit havre loin de la masse touristique. Grâce à son relief montagneux et sa végétation exubérante, elle constitue un paradis pour les amateurs de randonnées.
Les villes intéressantes à voir lors d’un voyage en Tanzanie
Pour profiter pleinement d’un séjour en Tanzanie, il n’y a rien de mieux que de s’attarder dans ses villes. Avec un spécialiste de voyage, l’expérience est d’autant plus captivante. D’ailleurs au cours de leur voyage, les touristes sont invités à se rendre à Mwanza, au nord du pays. Il s’agit de la seconde ville la plus peuplée de la Tanzanie. Cette localité est intéressante de par sa situation. En effet, elle se trouve au bord du lac Victoria, le plus grand lac d’Afrique. Cette métropole est également le centre des Sukuma, la plus grande tribu tanzanienne. Une halte dans cette belle ville s’impose donc pour mieux connaitre la culture de cette communauté. Mis à part cela, pendant leur voyage, les globe-trotters pourront aller à Arusha. Située près du mont Méru et du Kilimandjaro, cette ville est excellent point de départ pour y entreprendre des expéditions.