Quelques monuments touristiques qui valent le détour en Inde

Le tourisme joue un rôle capital dans l’économie de l’Inde. En effet, tous les ans, ce pays accueille de nombreux voyageurs permettant de générer des millions de dollars qui assurent son développement.

Parmi les raisons qui expliquent ce fort gain d’argent, on compte les monuments. Cette contrée d’Asie du Sud regorge de bâtisses impressionnantes, dont certaines possèdent une dimension remarquable. Le Taj Mahal fait, par exemple, partie de l’un des édifices qui attirent beaucoup de monde. Situé dans la ville d’Agra, il est un mausolée de marbre blanc érigé sous l’ordre de l’empereur Shâh Jahân en mémoire de son épouse Mumtâz-i Mahal.

En visitant cette construction, les routards seront sûrement fascinés de par son architecture moghole et son dôme central de plus de 70 m de haut. Autour d’elle, ils verront également quatre minarets surprenants ainsi qu’un beau jardin composé de jets d’eau et de jolies fontaines.

Le Temple de Kailâsanâtha, une étonnante construction creusée dans la roche

Le Temple de Kailâsanâtha est un autre monument à absolument découvrir le temps d’un voyage à la carte en Inde. Situé dans l’État du Maharashtra, cette attraction touristique est un ensemble de constructions qui s’étend sur plus de 2 km². Elle a été érigée au VIIIe siècle par Krishna Ier, un roi de la dynastie Rashtrakuta. Ce qui est étonnant, c’est que cet édifice a été bâti d’une manière un peu particulière.

En effet, les habitants de l’époque ont creusé dans la paroi d’une falaise en basalte afin de produire plusieurs monastères et sanctuaires. Il a donc fallu excaver près de 400 000 t de roches pour que le Temple de Kailâsanâtha ait vu le jour. Quand les routards visiteront cette œuvre architecturale, ils pourront contempler de nombreuses merveilles créées par la main de l’homme, à savoir des sculptures d’éléphant, un pavillon consacré au taureau sacré Nandi (la monture de Shiva), des salles de réunion, une statue du démon Ravana, etc.

Le Temple d’Or, un édifice sacré aux murs scintillants

Sur le territoire indien, la ville d’Amritsar figure parmi les adresses les plus fréquentées par les voyageurs. Située au nord-ouest de l’État du Pendjab, elle possède un monument qui intéresse beaucoup de touristes, notamment le Temple d’Or. Celui-ci a été érigé en 1601 et il porte bien son nom. En effet, il est un somptueux pavillon de 3 étages, dont les parties supérieures sont recouvertes de plaques et de feuilles d’or. En observant cette construction de loin en pleine soirée, les routards pourront admirer ses murs qui brillent comme de l’or.

En visitant cette merveille architecturale, des habitants locaux leur donneront également à manger, et ce, gratuitement. C’est un acte généreux et bénévole qui surprendra certainement les globe-trotters. De plus, mis à part prendre un repas avec les Indiens, les bourlingueurs auront aussi l’opportunité de dormir dans le temple. En passant donc la nuit dans ce sanctuaire, ils vivront une expérience unique.

Laisser un commentaire