Séjourner en Polynésie française : 3 activités à faire absolument à Tahiti

polynesie francaise

Si vous envisagez de passer vos vacances en Polynésie française, vous devez forcément passer par Tahiti. En effet, cette île est l’unique porte d’entrée pour voyager au sein de ce territoire d’outre-mer de la France. Que ce soit pour un simple passage à Tahiti ou en tant que principale destination de voyage, profitez de cette occasion pour découvrir ses différents attraits. D’ailleurs, vous aurez l’embarras du choix des activités à faire lors de votre séjour sur cette île polynésienne dont voici quelques-unes à ne pas manquer.

Explorer Papeete, la principale ville de Tahiti

Tahiti est un passage obligé aussi bien pour un simple séjour que pour un voyage sur mesure en Polynésie organisé par les agences de voyages. Dans le cas où vous opteriez pour l’avion, vous débarquerez alors de l’aéroport international de Tahiti Fa’a’ā. Ce dernier se trouve à moins d’une vingtaine de minutes de route de Papeete, la principale ville de cette île. Si vous n’êtes pas trop fatigué de votre voyage, profitez alors de cette aubaine pour faire un tour à Papeete afin de découvrir ses attractions incontournables.

À l’exemple du Musée de la Perle Robert Wan qui vous permettra de connaître un peu plus sur la perle et notamment sa transformation en bijoux. Sinon, juste en face de ce musée se trouve les Jardins de Pā’ōfa’i. C’est un superbe endroit doté d’une végétation luxuriante qui sera juste parfait pour vous détendre. De plus, si vous passez vos vacances en famille avec des enfants, un passage par ce dernier permettra au petit de se dégourdir les jambes et de s’amuser auprès des espaces de jeux qui y sont aménagés.

Découvrir les belles plages tahitiennes lors d’un séjour en Polynésie

En séjournant à Tahiti, il serait vraiment dommage de ne pas passer par ses plages pour profiter de leur beauté et par la même occasion de vous adonner à diverses activités nautiques. En effet, sur les côtes tahitiennes se trouvent plusieurs belles plages qui méritent certainement d’être découvertes.

C’est justement le cas de la fameuse et unique plage de sable blanc de Tahiti, la plage publique de Punaauia. Elle est d’ailleurs considérée comme l’une des plus belles plages de cette île. D’autant plus qu’elle est bordée par des eaux cristallines bien calmes qui vous permettront de vous baigner en toute sécurité, même pour les enfants. Sinon, la plage de la pointe Vénus est tout aussi incontournable pour sa beauté caractérisée par son sable noir.

Observer les baleines à bosse à Tahiti

Il est indéniable que Tahiti est une excellente destination de vacances balnéaires en Polynésie française. À part la baignade sur les plages tahitiennes, cette île est également réputée de par le monde pour être une parfaite destination de plongée sous-marine. En effet, les fonds marins de Tahiti regorgent de trésors marins en terme d’espèces floristiques et faunistiques marines. Sans oublier les différentes épaves gisant au large des côtes de Tahiti qui font le bonheur des plongeurs.

Mais ce n’est pas tout, cette île polynésienne est également célèbre pour observer les baleines à bosse. D’ailleurs, elles font partie des principales attractions touristiques de cette île. Cependant, il faudrait planifier votre séjour en Polynésie française généralement à partir du mois de juillet au mois de novembre pour pouvoir les voir.

 

1 commentaire sur “Séjourner en Polynésie française : 3 activités à faire absolument à Tahiti”

  1. Cela peut vous aider si ces sites liés ont un bon classement dans Google
    ou d’autres moteurs populaires. Dernier point mais non le moindre, il est important de mettre à jour généralement avec de nouvelles
    et contenu pertinent.

Laisser un commentaire