Vacances en Islande : passer par 3 villes parmi les plus attrayantes

Si vous envisagez de partir en vacances en Islande, chaque ville possède ses lots d’attractions touristiques à découvrir. C’est justement le cas de sa capitale, Reykjavík. Elle est pratiquement une étape incontournable lors d’un séjour sur le territoire islandais. Sinon, la petite ville de Vík qui est facilement accessible à partir de cette dernière vaut également le détour. Par ailleurs, la ville portuaire de Húsavík est à ne pas manquer pour connaître davantage l’importance des baleines et surtout de les observer en mer.

 

Visiter l’incontournable Reykjavík lors d’un voyage en Islande

Reykjavík est assurément l’une des villes à visiter absolument lors d’un séjour en Islandepour ses différentes attractions touristiques. En effet, en passant par la capitale islandaise, vous aurez l’occasion de découvrir plusieurs sites d’intérêt à ne pas rater. La ville abrite par exemple des musées (le musée national d’Islande, le musée d’art islandais, le musée phallologique islandais, etc.), des monuments remarquables (l’église Hallgrímskirkja, la salle de concert Harpa, le Perlan, la sculpture Sólfar, etc.) ou encore les fameux « street art » qui font la réputation de la ville. Pareillement pour ses magnifiques maisons multicolores en l’occurrence. De plus, la grande majorité des excursions sur le territoire islandais s’organisent depuis Reykjavík, à l’exemple du fameux circuit touristique du Cercle d’Or.

À la découverte du patrimoine naturel de la ville de Vík

Dans le cas où vous séjourneriez dans la capitale islandaise, vous pouvez également rejoindre à partir de cette dernière quelques villes qui valent indéniablement un détour pour leurs attraits. C’est notamment le cas de la petite ville côtière de Vík qui est facilement accessible par la route pour un trajet d’un peu plus de deux heures en voiture. En effet, cette dernière est surtout célèbre pour le patrimoine naturel qu’elle possède. Si vous passez par Vík lors de vos vacances en Islande, vous aurez ainsi l’occasion de découvrir Reynisfjara Beach, sa fameuse plage de sable noir. Mais ce n’est pas tout puisqu’à l’extrémité de cette exceptionnelle plage se trouvent d’autres merveilles façonnées par la nature. Il s’agit de spectaculaires grottes et orgues basaltiques qui sauront certainement vous impressionner.

Partir observer des baleines dans la ville portuaire de Húsavík

C’est en vous dirigeant vers la région nord-est de l’Islande que vous pouvez rejoindre la ville portuaire de Húsavík. Cette dernière est une étape incontournable pour l’observation de baleines dans les eaux islandaises. Il s’agit d’ailleurs de l’une de ses principales attractions touristiques qu’il ne faut aucunement manquer. En effet, en passant par cette ville portuaire, vous pouvez prendre part à différents types d’excursions en bateau vers le large afin de les observer. De plus, vous aurez également l’opportunité d’apercevoir des dauphins ainsi que des orques lors de cette sortie en mer. Sans oublier bien évidemment la visite du Whale Museum qui se trouve à Húsavík. Ce dernier se visite de préférence en premier avant de partir en mer pour les observer. Comme son nom le suggère, ce musée est entièrement dédié aux baleines. Ce qui vous permettra d’avoir davantage d’informations sur ces exceptionnels animaux marins, mais aussi sur leurs relations avec l’Islande.

Laisser un commentaire