Quelques spécialités culinaires à découvrir lors d’un voyage en Iran

spécialités culinaire Iran

Découvrir les nouvelles saveurs et recettes d’un pays est une façon comme une autre de voyager. En Iran, par exemple, la cuisine est riche, variée et colorée. Si jamais vous partez pour un voyage sur le territoire iranien, n’hésitez pas à déguster au moins l’un de ces deux plats immanquables.

Mirza ghassemi, un délicieux repastraditionnel iranien à ne surtoutpas manquer

Mirza ghassemi est une spécialité végétarienne du nord de l’Iran. Il faut la goûter absolument au cours de votre séjour en Iran. Le plat est originaire de la province de Gilân. Il s’agit d’un hors-d’œuvre ou d’un ragoût d’aubergines fumées à l’ail avec des œufs brouillés. C’est aussi un des plats principaux de la Turquie et de la région de la mer Caspienne. Cuites à l’huileou au beurre, les aubergines sont assaisonnées avec de l’ail, de la sauce tomate, de l’huile d’olive, du curcuma, du paprika, du sel et du poivre.

Il est également possible d’y ajouter des oignons pour rendre le mets plus goûteux. Une fois que la purée de légumes est prête, versez-y les œufs battus, mélangez doucement jusqu’à ce que les œufs soient cuits, et enfin décorez le tout de noix concassées. Le plat peut se manger chaud ou froid. Toutefois, il est conseillé de le déguster à température ambiante pour mieux sentir les parfums. Cette préparation iranienne peut être accompagnée de merguez et est normalement servie avec du bon pain pita grillé ou du riz basmati cuit à la créole.

Goûter la salade Olivier iranienne durant votre passage au pays

Si vous entrez dans un restaurant en Iran, n’oubliez pas de commander cette petite salade piémontaise toute fraîche et appétissante en apéro. Mais elle peut également être servie comme plat principal du fait de sa consistance et du fait qu’elle est le plus souvent accompagnée de pain. On la retrouve maintenant dans de nombreux pays comme la Russie, lUkraine, l’Afrique et les États-Unis. C’est un plat à base de légumes vapeurs coupés en dés, d’œufs durs en petits morceaux et d’autres aliments liés à la sauce mayonnaise. C’est un peu comme une macédoine de légumes.

Comme ingrédients, vous pourrez y mettre par exemple des pommes de terre, de la betterave, des petits pois, des carottes, du concombre, des tomates, du cornichon, des oignons, des œufs, des olives, du jambon, du blanc de poulet effiloché… Il y a un peu de tout. Pour l’assaisonnement, vous aurez besoin de jus de citron, de sel, de poivre, de curcuma et bien sûr de la mayonnaise. Vous pourrez trouver cette salade dans le commerce en barquettes. Surtout, si vous cherchez un casse-croûte du midi quand vous êtes pressé de poursuivre vos visites du pays. Cependant, celle faite maison est vraiment meilleure. N’hésitez donc pas à entrer dans un restaurant durant votre voyage.

 

Laisser un commentaire