Optez pour un circuit voyage au Cambodge et au Vietnam de 3 semaines !

circuit cambodge

Le Cambodge et le Vietnam sont deux nations se complètent incroyablement bien. Saigon, où les phares des innombrables Vespas illuminent la grande architecture française et les gratte-ciel scintillants, est très en contact avec le monde d’aujourd’hui. Abandonnant cette modernité pour rejoindre le delta du Mékong, le mode de vie commence à faire un petit clin d’œil à la tradition du passé. Que vous réserve votre circuit voyage Cambodge Vietnam Laos?

Le circuit recommandé pour des vacances au Cambodge et au Vietnam

Lorsque vous arrivez au Cambodge durant un circuit Vietnam Cambodge 3 semaines, l’industrie du fleuve est remplacée par la vue ininterrompue des rizières qui s’éloigne. Les deux cultures s’entrelacent au lac Tonlé Sap au Cambodge. Ici, des exilés de la guerre Cambodgiens et Vietnamiens vivent dans les villages échoués qui semblent flotter sur les eaux calmes du lac.
Il est recommandé de ne partir au sud du Vietnam que lorsque vous l’associez avec le Cambodge. Le Vietnam est un vaste pays et le fait de se concentrer sur une région vous donnera un meilleur aperçu que d’essayer d’en voir trop et par conséquent ; de ne faire qu’un survol superficiel. Partez à Saigon et passer quelques jours à profiter de la ville après la tombée de la nuit à l’arrière d’une Vespa, suivi d’un voyage à travers le delta du Mékong en bateau fluvial, en restant à bord d’un navire pour une ou plusieurs nuits.
La région est une route commerciale majeure entre le Vietnam et le Cambodge, et les bruits du marché flottant de Cai Rang vous réveilleront de votre sommeil dès votre première matinée complète à bord.

Faire une croisière sur le Mékong ?

C’est juste à deux heures de route de Saigon à Cai Be, où vous pouvez rejoindre le Mékong. Au milieu d’un décor de rizières et de vergers, une croisière le long de la rivière vous donne l’impression que la ville n’est que le fruit d’un circuit Vietnam Cambodge 3 semaines. Le paysage est une luxuriante tapisserie verte de palmiers et de rizières entrecoupées de rangées de villages flottants en bois et de filets de pêche traditionnels attachés aux rives de la rivière. Les villes paisibles au bord de l’eau sont bordées de villas coloniales françaises.
De votre bateau fluvial, vous passez à un bateau plus petit capable de naviguer dans les petits canaux du Delta pour s’arrêter dans les villages de tissage et les fermes.

Passage au Cambodge

Le bateau fluvial termine son voyage à Can Tho, la plus grande ville du Delta. De là, il faut trois heures de route jusqu’à la ville frontalière de Chau Doc, en passant par des communautés où les femmes font la queue pour tisser des paniers sur le bord de la route.
Si vous le souhaitez, vous pouvez retracer l’histoire moderne fascinante, quoique dévastatrice ; autour des Khmers rouges en visitant les Killing Fields et le Tuol Sleng Genocide Museum, l’ancienne prison S-21 où une partie du génocide de masse a eu lieu. De Phnom Penh, la route de votre circuit Vietnam Cambodge 3 semaines se dirige vers Siem Reap, la ville-porte d’accès aux temples d’Angkor. Ce voyage peut se faire en voiture en suivant un itinéraire de six heures le long des rives du Tonlé Sap. Ou, pour gagner du temps, vous pouvez prendre un vol d’une heure.

Les Villages flottants sur le lac Tonle Sap

Tonle Sap, le plus grand lac d’eau douce d’Asie du Sud-Est doit son existence au Mékong et il fait de Siem Reap une étape fascinante. Les temples d’Angkor, disséminés dans une vaste étendue de forêt, sont l’une des plus grandes merveilles créées par l’homme et des gens de partout dans le monde viennent dans ce petit coin du nord-ouest du Cambodge pour s’émerveiller de leur splendeur.
De tous les temples, Ta Prohm est reconnaissable à ses bâtiments en ruines, en partie étranglés par les énormes racines de figuiers. En visitant au lever du soleil en l’absence d’autres visiteurs, l’expérience devient beaucoup plus personnelle. Le temple a été laissé tel qu’il a été découvert par les explorateurs européens au milieu du 19ème siècle.
Les faits saillants, et la compréhension la plus authentique de ce que la vie quotidienne implique ici, proviennent souvent de rencontres inattendues avec la population locale et des détours imprévus que vous faites

Laisser un commentaire