Vous rêvez d’une piscine à coût réduit avec une bonne durée de vie ? Dans ce cas, osez une piscine à coque polyester. Elle saura vous satisfaire durant de nombreuses années. Des explications !
Piscine coque polyester : un bassin durable
Bien sûr, les tarifs des piscines à coque polyester sont séduisants. Raison pour laquelle on n’hésite pas à l’installer de tels bassins dans les maisons. En plus de son coût avantageux par rapport à celle en béton, la piscine à coque polyester offre aussi une bonne durabilité. Elle s’échelonne en moyenne entre 15 et 20 ans.
Le polyester utilisé pour la confection de ce type de bassins est de bonne qualité. Les tests effectués sur le polyester ont démontré qu’il est un matériau fort résistant. Il ne faut pas croire que la coque polyester va pourrir au contact de l’eau. Par ailleurs, il faut savoir que l’étanchéité de la piscine à coque polyester est accentuée par pose de gel coat. Ce dernier est présenté comme un matériau conçu à partir de résine thermodurcissable. Le gelcoat ou topcoat offre une excellente protection à la coque. Toutefois, pour son entretien, il faudra poser une couche de gelcoat chaque 10 ans.
Confection d’une piscine à coque polyester
Si la piscine coque polyester semble durable, c’est parce que les fabricants utilisent des matériaux performants pour sa fabrication. Les fabricants usent de leur savoir-faire pour son élaboration. Ils confectionnent la structure de la piscine en usine en respectant strictement les conditions de température et d’hygrométrie. Le gelcoat est posé avec soin. En outre, il bénéficie d’un traitement anti-UV. Son épaisseur oscille de 0,4 à 1 mm. La qualité de la coque dépendra de celle de la résine et des mats de verre choisie par le fabricant. C’est pourquoi il est nécessaire de confronter différents fabricants avant de choisir.
Une installation appropriée s’impose
Votre bassin tiendra en place plus longtemps si la coque polyester est installée en respectant les étapes. La pose d’une piscine à coque polyester est délicate. Elle doit se faire par un professionnel expérimenté pour éviter des surprises désagréables. Le professionnel agréé procédera à la stabilisation et au nivelage du terrain. Il va ensuite faire la pose de la coque polyester avant de remblayer la fosse avec du gravier. On finit par la pose des margelles et le raccordement du circuit hydraulique. Bien installée, on peut espérer des baignades dans une piscine coque polyester sur plusieurs années.