Pourquoi s’adresser à un mandataire auto pour l’achat de son véhicule ?

mandataire auto

Lorsque vous décidez d’acheter une voiture neuve à acheter, vous vous doutez déjà que cela va prendre du temps. En effet, à moins que vous ne sachiez à l’avance quelle voiture vous voulez, vous allez devoir faire des recherches, essayer plusieurs modèles de plusieurs marques dans la fourchette de prix que vous vous êtes fixé. Il peut arriver que la voiture que vous voulez vraiment au final soit plus chère que prévu, parce que vous souhaitez des options supplémentaires ou une gamme au-dessus. Il existe une solution pour trouver la voiture de vos rêves moins chère : contacter un mandataire auto.

Qu’est-ce qu’un mandataire automobile ?

Un mandataire auto est un professionnel qui propose des voitures à la vente. La plupart du temps ce sont des véhicules neufs, mais il peut aussi proposer des voitures d’occasion, comme une concession automobile. Il agit pour le compte de particuliers en cherchant une voiture auprès de ses réseaux. Il peut agir de 2 façons différentes. Soit en mettant en lien le fournisseur et l’acheteur et dans ce cas il touche une commission, soit en achetant lui-même la voiture qu’il revendra ensuite à l’acheteur. Les mandataires automobiles sont de plus en plus présents sur le marché. Les particuliers trouvent des intérêts certains à passer par ces professionnels. Ce marché se développe également sur internet.

Quel est l’intérêt de passer par un mandataire automobile ?

Il existe une différence de taille entre un mandataire auto et un concessionnaire : le prix de vente des voitures. Un concessionnaire est dans l’obligation de vendre ses voitures au prix catalogue fixés par le constructeur. Il ne vend d’ailleurs que les véhicules de la marque à laquelle il est relié. Il représente parfois deux ou trois marques en même temps, mais c’est tout. Il peut faire des remises, mais seulement pour des cas vraiment bien particuliers : si une reprise de votre ancien véhicule est possible, si vous choisissez une voiture déjà en stock ou immatriculée ou lorsque vous achetez des modèles en fin de vie. Mais même si vous êtes dans l’un de ces cas, la marge du concessionnaire est très étroite. Il a donc très peu de marge de manœuvre. À la différence d’un mandataire auto qui, grâce à la façon dont il s’approvisionne, peut vous faire bénéficier de remises allant jusqu’à 30 % du prix d’achat !

Comment fait un mandataire pour proposer des voitures neuves à un prix aussi bas ?

Les mandataires auto ont des facilités que les concessionnaires n’ont pas. Déjà, ils ne se contentent pas de vendre quelques marques de voitures, mais ils peuvent les proposer toutes, sauf s’ils décident de se spécialiser dans une marque en particulier. Un mandataire auto peut aussi chercher ses voitures partout sur le territoire et en Europe. Voici ses astuces : il peut acheter les invendus des concessionnaires. Il peut aussi commander des modèles en grande quantité, ce qui lui permet de réduire le prix d’achat. Puisqu’il peut chercher dans toute l’Union européenne, il peut profiter du fait que la politique commerciale des constructeurs diffère dans chaque pays puisque les prix des véhicules sont basés sur le coût de la vie inhérent à chaque pays. En plus, il n’y a pas de taxes à payer pour l’importation.

Laisser un commentaire